Avis Smartwool Merino sport 150 2020

1 avis Smartwool Merino sport 150.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
ThomL

Fait parfaitement son job

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,78m | 74kg | Avancé
Acheté : en ligne
Conditions du test : Principalement météo estivale et chaude, pas de souvenir de pluie. En altitude essentiellement.

Points forts

Séchage, odeur

Points faibles

Prix, resoirabilité

La 1ere année du COVID à été l'année de beaucoup de changement pour certains. 

Pour moi c'est le passage à laine en 1ere couche. J'avais des milliers d'a priori, notamment sur le fait que ça gratte, que ça tient chaud et que c'est cher. 

En discutant avec un autre passionné je me suis quand même laissé convaincre et j'ai donc guetté les soldes d'une grande marque pour m'en acheter un. 

J'ai opté pour un manche courte en 150gr, donc ce qui se fait de plus léger, et pour mes sorties rando estivales, à la journée essentiellement 

Je ne le quitte plus et je ne compte plus les sorties que j'ai fait avec. 

On commence par le bilan des points négatifs:

En effet ça gratouille mais honnêtement rien de gênant et on s'y fait bien. Après quelques lavages j'ai même l'impression qu'il s'adoucit. 

Ça n'est pas respirant comme du synthétique et on a une sensation de chaleur un peu plus grande et on sent qu'on se mouille (je transpire très fort) On reste tout de même bien loin du coton. J'avais pris une taille au dessus exprès. 

Oui c'est cher, mais quand on choisit de la marque et de la qualité en fin de compte pas beaucoup plus que les haut de gamme en synthé. 

Les points positifs:

Ça sèche hyper vite, un truc de fou, on m'en avait parlé, je n'y croyais pas mais c'est d'une efficacité hors pair. J'ai le sentiment de plus transpirer que dans un synthétique, mais avec une petite veste à la pause ou un petit courant d'air on arrive vraiment à sécher entre deux périodes d'effort ce qui reste très compliqué en général. Du coup fini le moment horrible du t-shirt mouillé et glacé qui colle au dos quand on remet le sac, c'est nettement moins désagréable. 

Les odeurs: bon perso je me contrefiche de mon odeur en rando, ceci dit c'est agréable d'avoir un t-shirt qui paraît toujours propre et qui ne fait pas fuir les autres. La laine sent aussi peu que ce que le synthétique pue, des purs opposé. 

En gros comme ça sèche vite et que ça ne sent pas, et ben le t-shirt peut faire à l'aise la semaine. 

Derniers point la durabilité: j'étais septique mais finalement ça tient, pas de bouloche aux points de frottements pas d'usure au lavage, la couleur tient bien. Il ne faut juste pas avoir de mites dans ses placards parce qu'elles aiment ça... 


En conclusion, passé le touché à peine désagréable ce sont des bons t-shirts de rando et de Trek, on se sent bien dedans et "propre". Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de les porter près du corps. J'en ai acheté deux de plus depuis et je ne mets que ça en 1ere couche. 

Pour qui ?

Randonneur, trekeur, et ceux qui ont une conscience ecolo en général à condition de bien choisir son produit.
7/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire