Avis Simond Sweat Alpinism 1/2 ZIP MAN 2018

2 avis Simond Sweat Alpinism 1/2 ZIP MAN.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Ritchi974

Un très bon rapport qualité prix

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,80m | 4kg | Avancé
Acheté : 30€ en magasin
Conditions du test : condition hivernale et mi saison en montagne

Points forts

Thermicité

Points faibles

Respirabilité

Simond Sweat Alpinism 1/2 Zip

Cela fait quelques années que j’ai acheté ce manche longue de la marque Simond. Je recherchais un manche longue chaud que je pouvais utiliser comme première couche pour les activités hivernales, celui-ci peut s’utiliser en première couche ou en sous pull. J’ai donc choisi ce modèle que j’ai eu l’occasion de tester en trek, ski de rando, rando en raquette.

Caractéristiques:

• Manche longue compact, à col zippé, en micro polaire

• Coupe ajustée et volume réduit qui permettent de facilement l'enfiler sous une veste sans gêne.

• Construction body mappée : matière grattée apportant plus de chaleur au niveau des bras et du buste

• 94% PE, 6% élasthane

• Poids : 240gr

Résultat:

Thermicité: 5/5

Ce manche longue est assez chaud en première couche, la construction body mappée en micro polaire apporte beaucoup de chaleur. La coupe est très proche du corps et assez longue, le col montant permet de protéger la base du coup et évite les coups de froid. Le vêtement est assez simple mais efficace. Le 1/2 zip est très long et permet de beaucoup aéré, je suppose qu’il est aussi long pour qu’il puisse s’enfiler facilement. Effectivement, ce manche longue peut s’utiliser en première couche ou en couche intermédiaire, en couche intermédiaire cela fait une micro polaire assez fine et en première couche cela fait une première couche chaude.

Respirabilité : 3/5

Je l’ai utilisé principalement en première couche car c’est ce que je recherchais, en couche intermédiaire je trouve la coupe trop près du corps pour enfiler quelque chose par-dessous.

Au niveau de la respirabilité, je trouve cela un peu juste, pendant l’effort on a rapidement assez chaud et on ouvre le zip assez rapidement, heureusement que le zip est très long, je dirai qu’il est plutôt dédié pour les activités statiques car je trouve qu’il ne respire pas suffisamment pour une première couche, par contre il est très utile pour les températures vraiment froide.

Confort: 3/5

La matière polaire grattée de la face intérieure est agréable mais après quelques lavages, le tissu a tendance à démanger un peu même si ce n’est pas très gênant en soit

Le zip est très pratique pour réguler la température et il est bien pensé, pour la poche poitrine je la trouve pas suffisamment robuste pour y mettre quelques choses de significatif, pour une carte d’identité, vitale, bancaire cela passe très bien mais pour un téléphone ou autres choses, c’est trop juste.

Conclusion: 8/10

C’est un rapport qualité/ prix très intéressant, il apporte de la chaleur là où il faut et c’est ce qu’on lui demande, très utile pour les sorties hivernales.

Pour qui ?

Pour les pratiquants en hiver ou à la mi saison
8/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire