Avis Shock Absorber Brassière Ultimate Fly 2018

Maintien et confort à toute épreuve !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,60m | 54kg | Avancé
Acheté : en ligne
Conditions du test : Tout temps (chaud, frais, sec, humide) Course à pied sur bitume, trail, entrainement, compétition. Courses longues.

Je cherchais une brassière offrant maintien, confort et que l'on peut enfiler et retirer sans se démettre une épaule ou faire des contorsions.

C'est chose faite avec cette brassière que j'utilise plusieurs fois par semaine depuis environ 6 mois, que cela soit en compétition, entrainement, route ou trail, avec ou sans sac à dos, parfois pendant plusieurs heures.

Le maintien

La brassière enveloppe bien  la poitrine sans l'écraser, les bretelles sont larges et solides. La fermeture par agrafes dans le dos permet d'adapter le serrage. Les bretelles sont réglables. Les fermetures en haut et milieu de dos participent à l'efficacité du maintien.

Le confort

La matière est douce et respirante. Il n'y a pas de coutures mal placées. La bande de maintien élastique sous la poitrine est douce et les coutures sont plates. Aucun frottement, aucune irritation. La brassière reste bien en place. Elle ne remonte pas. Les réglages dos et bretelles permettent d'adapter la brassière à la morphologie de chacune. Les bretelles sont matelassées sur les épaules et elles sont larges. Cela est très confortable lorsqu'on porte un sac à dos. Enfin le maillage dans le dos est aéré cela assure une bonne ventilation. Le devant de la brassière est doublé mais malgré tout très respirant. J'avais un peu peur que les agrafes et les réglages de bretelles entrainent des frottements mais il n'en est rien, même avec un sac.

La brassière laisse une totale liberté de mouvement, j'oublie que je la porte !

Enfilage et retrait

Pour moi cette brassière est au top. Elle s'ouvre entièrement. Et même en ouvrant seulement les agrafes du bas l'ouverture est assez large pour l'enfiler et la retirer sans problème, même lorsqu'elle est humide. De plus l'attache entre les omoplates n'est pas facile à accrocher seule. J'ai donc pris l'option de n'ouvrir que celles du bas cela ne gêne en rien l'habillage/déshabillage.

Pour finir

Après plus de 6 mois d’utilisation et donc de nombreux lavages, le maintien et le confort sont toujours au rendez-vous. Elle n'est pas du tout abîmée, elle ne s'est pas déformée. Elle sèche très rapidement.

Cette brassière est donc parfaite et correspond vraiment à mes attentes. Je reprendrai la même sans hésiter !  Je précise que je n'ai pas une poitrine très importante. Mon expérience n'est peut être pas valable pour les poitrines plus importantes.


Pour qui ?

Toutes
10/10

Points forts

- Excellent maintien
- Confort même avec un sac à dos
- facilité d'enfilage et de retrait

Points faibles

- certaines utilisatrices regretterons peut-être l'absence d'un système de maintien pour une ceinture cardiaque
- attache entre les omoplates difficile d'accès, mais il n'y a pas vraiment besoin d'y toucher donc pas forcément un point faible ... En tout cas ça n'en est pas un pour moi, mais cela pourrait en être un pour certaines utilisatrices.

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire