Avis Salomon XA LS 2020

1 avis Salomon XA LS.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Bast03

Léger et confortable... mais un peu cher.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,71m | 73kg | Avancé
Acheté : 49€ en magasin
Conditions du test : Utilisé en trail running, seul avec de température de 10/12° ou sous une veste de pluie.

Points forts

Confortable
Evacuation transpiration
Léger
Sèche rapidement

Points faibles

Prix
Basique

Petit retour sur ce Tee manche longue acheté en promo cet été. Vue les conditions automnales ces dernières semaines, j’ai pu le tester sur pas mal de sorties.

La coupe est top, plutôt proche du corps sans que ça colle, l’air peut circuler. Le taillant est correct, j’ai pris une taille M comme à mon habitude. Pas de mauvaise surprise de ce coté là.

Le tissu est assez fin, souple et extensible grâce a 11 % d’élasthanne. Il est micro perforé afin d’évacuer facilement la transpiration. Et ça fonctionne ! Moi qui transpire assez facilement et rapidement, j’ai été surpris par sa capacité à ne pas devenir une éponge. Par contre, il n’apporte vraiment pas de chaleur, il est beaucoup trop fin pour ça. Autre avantage, il sèche très rapidement. Les coutures sont fines et bien placées, pas de problème de friction et il est très agréable à porter.

Un traitement anti odeur est appliqué dessus, pour l’instant ça fonctionne mais comme toutes ces technologies, ça va disparaître gentiment dans le temps...

Je le porte en 1ère couche pour des températures autours de 10/12°. Idéal pour les footings matinaux en Bretagne cet été ! Un peu juste dès que la température est plus basse.

Sous une veste de pluie, c’est top aussi. Ça évite que la peau colle directement à la veste.

Niveau solidité et finition, rien à redire pour l’instant même s’il n’a servi que depuis Septembre..

En revanche, il coûte un bras (50eur) et ça reste vraiment basique. Aucune poche, pas de bande réfléchissante si ce n’est le logo Salomon sur la poitrine. Pas de quoi être vraiment visible la nuit.

Au final, je trouve que c’est un très bon produit, mais neuf sans remise, c’est vraiment trop cher pour ce que c’est… Attendez les soldes !

Pour qui ?

mulisport / pour tous

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire