Avis Salomon Coupe-vent lightning wind hoodie W 2019

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Auré Ca

Le passe-partout des sorties fraîches et humides!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,70m | 54kg | Avancé
Acheté : 60€ en ligne
Conditions du test : - Testé sur des sorties running et randonnée - Températures fraiches: 10 à 15 degrés - Parfois pluie fine

A la recherche d'un coupe-vent avec capuche que je pourrai amener avec moi sur les courses où il est obligatoire, je me suis laissée tenter par ce modèle Salomon à la description prometteuse! Sur Ekosport, j'ai pu bénéficier d'un rabais de 50%: 60 euros au lieu de 120, c'est parfait pour mon budget :-)

Une fois mon colis réceptionné, je découvre ce poids plume: 86g pour une taille S, c'est ultra light! La matière semble vraiment fine, j'ai presque peur de le déchirer en l'essayant! Une fois porté, on s'y sent bien. La coupe est cintrée, le modèle tout blanc avec des éléments réfléchissants. Je le trouve vraiment très élégant!

Passons aux choses sérieuses. Ma 1ère sortie se fera en montagne avec 12 degrés sous une pluie fine. Je décide de mettre mon coupe-vent sous mon sac d'hydratation (la pluie ayant l'air d'avoir envie de m'accompagner pendant mes 2H d'entrainement!) et de mettre la capuche. Cette dernière se montre particulièrement ergonomique en suivant mes mouvements de tête: ouf, je ne ferai pas le remake de Dany Boon! Par ailleurs, les coutures plates évitent les frottements désagréables même avec le port de mon sac à dos et en tee-shirt dessous. La présence de zones d'aération microporeuses sur le devant et de zones d'ouverture à l'arrière permet une bonne respirabilité pendant toute ma sortie: pas de surchauffe ressentie! Enfin, les averses rencontrées ont glissé sur la matière déperlante de ma veste me gardant assez bien au sec. Une fois rentrée, le séchage est rapide et le passage en machine à 30 degrés efficace.

Par la suite, j'ai majoritairement stocké mon coupe-vent dans mon sac d'hydratation pour l'avoir à portée de mains si besoin.

Tout d'abord, il se montre très compact. On peut le plier soigneusement dans sa valise ou le ranger en boule rapidement dans son sac de course, il se fait toujours oublier! Egalement, on peut le mettre dans sa poche zippée située à l'arrière, on se retrouve alors avec la petite boule k-way de notre enfance! Cette poche sécurisée peut aussi servir lors des sorties pour y mettre des barres énergétiques, un snood, des mouchoirs...

Par temps frais, on ne ressent pas le froid. On peut également moduler la ventilation avec la petite pression située au niveau de la poitrine en gardant le zip intégral ouvert. Ainsi, j'ai pu mettre et enlever ma veste en fonction du temps et de l'altitude. Pour gagner du temps, je la portais par dessus mon sac d'hydratation et elle restait tout aussi confortable et efficace.

Concernant les sorties venteuses, là encore la protection est optimale: on reste au chaud et léger! Je n'ai jamais souffert du froid en la portant même en sortant d'une nuit en tente à plus de 2000m d'altitude.

Mon seul bémol concerne sa fragilité lorsqu'on rencontre des branches, des parois rocheuses un peu tranchantes, des broussailles un peu hautes... La veste de mon mari n'a pas résisté...(mais il l'a recousu!) De plus, la finesse de la matière a tendance à se coincer dans le zip intégral lors de l'ouverture et de la fermeture de la veste.

En résumé, j'ai adopté ce coupe-vent sur toutes mes sorties fraiches et sur mes courses où sa compacité me séduit particulièrement!

Pour qui ?

- Pour les sportives à la recherche d'un coupe-vent efficace, léger et très compact.
8/10

Points forts

- Léger
- Compact
- Coupe-vent
- Déperlant
- Eléments réfléchissants
- Elégant
- Respirant
- Capuche ergonomique
- Poche zippée de rangement
- Séchage rapide

Points faibles

- Fragile: attention aux chutes, branches et lors de l'ouverture/fermeture du zip principal.

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire