Avis Salomon Bonatti 2018

Déposez votre avis.
Olivier Pierrat

Une veste efficace contre la pluie, légère et compacte … parfaite pour le trail

Profil du testeur : 45 ans | 1,78m | 70kg | Avancé | Huttenheim
Acheté : 170€ en ligne
Conditions du test : sorties trail 1h sous la pluie Rando/Trail 3h30 sous bruine dense

La veste Salomon Bonatti WP Jacket (waterproof) est une veste 2,5 couches, imperméable affichant une résistance à l'eau de 10K/10K (Schmerber). Ce qui la rend efficace contre la pluie sur le papier et utilisable sur la plupart des ultratrails. Mais qu'en est-il sur le terrain ?

J'ai testé cette veste minimaliste, conçue pour le trail. La veste est ultra légère (200g), ultra compacte (elle se replie dans la poche de poitrine) et minimaliste avec seulement une poche de poitrine, qui est assez petite !

Testée lors de deux sorties trail de 1h et une rando/trail de 3h30, sous une pluie tantôt soutenue, tantôt un crachin bien humide … la veste fait le job !!! Elle isole parfaitement de la pluie, elle se fait oublier grâce à sa légèreté et sa coupe bien ajustée. L'effet sauna ne s'est pas fait ressentir, l'évacuation de l'humidité due à l'effort est bon grâce aux aérations.

La capuche tient bien en place par l'intermédiaire d'un élastique assurant le maintien et son positionnement. Elle permettra d'avoir un buff ou bonnet sous la capuche, mais pas un casque. Son usage se limitera donc au trail et la rando.

En conclusion, un très bonne veste de trail, compacte, légère et efficace. 

Pour qui ?

Tous les traileurs à la recherche d'une veste légère, efficace et homologuées pour les ultra
9/10

Points forts

Imperméabilité (10K)
Compacte/rangement dans la poche de poitrine
légèreté

Points faibles

poche de poitrine petite

Acheter Salomon Bonatti

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire