Avis Quechua t-shirt MH 500 2018

1 avis Quechua t-shirt MH 500.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

T-shirt femme léger, agréable mais fragile

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,65m | 66kg | Débutant | Golbey
Acheté : 10€ en magasin
Conditions du test : Par temps printanier et estival sur le massif vosgien.

Et voilà un nouveau petit avis que ma chère et tendre m’a demandé de poster. Il s’agit de son t-shirt -femme- manches courtes utilisé pour la randonnée en moyenne montagne : QUECHUA MH 500 !

Commençons par les informations sur les tissus utilisés que l’on peut retrouver sur le site du distributeur...

Tissu principal : 82.00% polyester, 18.00% élasthanne
Tissu du dos : 100.00% polyester
Aisselle (tissu) : 75.00% polyamide, 25.00% élasthanne

Poids : 118g (taille L)

Ce t-shirt « technique » est tout d’abord un produit peu cher (10€), accessible à tous et qui est beaucoup plus agréable à porter que le coton par exemple, pour la pratique de la randonnée. Il a été principalement porté par temps sec, tempéré et chaud sur le massif vosgien.

Sa coupe sportive et dynamique est agrémentée de panneaux «mesh» (micro-perforations) sous les aisselles qui évacuent avec efficacité le transpiration et la chaleur. On ne ressent pas du tout la sensation de mouillé même après plusieurs kilomètres de D+ !

Ce tissu est présenté comme permettant de limiter les odeurs… ma femme étant une princesse, elle sent toujours bon :D Je reste tout de même un peu sceptique sur ce point car on reste sur du synthétique et quoi que l’on fasse, les odeurs fixeront toujours plus vite que sur de la laine par exemple.

Cette matière souple offre une grande liberté de mouvement et on ne ressent pas de frottement ni de point de pression qui peuvent être désagréables (tour de cou, autour des bras…) ; hormis bien-sur, les bretelles du sac à dos. D’ailleurs, le t-shirt n’a pas souffert du contact avec le sac… aucune trace d’usure à ce niveau pour l’instant. Toujours concernant le sac à dos, le t-shirt est plus long derrière, ce qui permet de ne jamais être en contact direct peau/sac, même quand le t-shirt remonte un peu.

En revanche, côté résistance c’est un peu light car lors des passages en zones boisées, cette matière s’accroche assez facilement et des petits accrocs sont apparus rapidement… c’est le gros inconvénients de ces matières ultra-légères.

Concernant le lavage, nous le lavons à 30° en machine, il ne bouge pas et sèche évidemment très très très vite. Il n’a pas besoin de repassage puisque que ce tissu ne froisse pas du tout en étant correctement étendu.

Pour qui ?

Randonneuse débutante ou confirmée souhaitant investir dans des matières techniques abordables.
7/10

Points forts

Petit prix, légèreté, confort !

Points faibles

Matières fragiles, faible résistance.

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire