Avis Quechua Short MH500 2021

1 avis Quechua Short MH500.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
gizmoz

Un short léger et stretch mais avec une coupe à revoir.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,64m | 52kg | Expert
Acheté : 20€ en magasin
Conditions du test : Randonnée en montagne, balades, escalade, via ferrata...

Points forts

Le tissu stretch ultra léger et respirants.

Points faibles

La taille basse inconfortables.

Le short MH500 est proposé par l'enseigne Décathlon à un prix très abordable. Mais que vaut-il vraiment ?


Tissu

Le tissu de ce short MH500 est ultra extensible (dans les deux sens) et donc très agréable à porter. Très léger (180g) et stretch, il ne limite pas dans les mouvements aussi bien en randonnée ou  en grimpe. Ce tissu est également très respirant et des empiècements au niveau de la ceinture et du bas du dos permettent au vêtement de respirer davantage. Ce tissu sèche très rapidement, ce qui est un plus pour les longues randonnées où l'on transpire beaucoup !


Coupe

Le short n'est ni trop long si trop court et permet d'être porté confortablement aussi bien en randonnée qu'en escalade (la longueur est compatible avec le baudrier). 

Attention cependant, il s'agit d'un short taille basse et cela est assez gênant. En effet, le short ne tient pas très bien sur les hanches et la taille basse n'est pas très adaptée aux ceintures lombaires de sac à dos. Le haut du short vient frotter avec la ceinture de sac et pour ma part, cela me fait mal et m'abime la peau... De plus, comme le short comporte une ceinture avec un élément rigide en plastique, cela augmente cet inconfort,

D'ailleurs, cette ceinture est assez inefficace : celle-ci se desserre sans arrêt, le short est donc toujours mal ajusté... 

Le short possède deux poches classiques à l'avant assez grandes pour mettre un téléphone, mais attention ces poches étant situées sur le haut de la jambe, si vous mettez un élément rigide dans la poche cela créé une gêne en marchant ou lorsqu'on lève la jambe.


Look

Personnellement, j'aime beaucoup la couleur rouge vif qui ressort bien avec le vert de la végétation sur les photos !

La coupe générale est plutôt sympa même si j'aurais préféré une taille plus haute, ce n'est jamais très agréable d'avoir le bas du ventre à l'air quand le teeshirt est légèrement court. 

Le short est très prêt du corps, presque moulant (peut être un peu trop ?) Mais pour ma part si je prenait une taille au dessus la ceinture aurait été bien trop grande !




Pour qui ?

La randonneuse à la journée ou la grimpeuse qui recherche un short très extensible.
7/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire