Avis Quechua polaire SH100 Ultra warm femme 2021

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
tidoudou

Ses poils longs jouent le même rôle que la fourrure animale

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,65m | 62kg | Avancé
Acheté : 35€ en magasin
Conditions du test : Beau mais tres tres froid en journée, nuit en bivouac

Points forts

Tres chaude
Capuche
Look
Prix doux

Points faibles

encombrante lorsqu'on veut la caler dans son sac à dos
Absence de zip aux poches
s'abime lavages apres lavages

Je recherchais une polaire chaude et douillette pour des randos d'hiver. La Doudoune est chaude mais a l'inconvenient d'etre fragile, un passage rocheux ou des branches d'arbres, eh hop un accroc, les plumes s'envolent !

Je suis tombée sur cette polaire au magasin decathlon.

Elle est proposée en plusieurs couleurs, tres sympas, le choix est difficile ! Le prix est vraiment abordable, 35e

Ses longs poils (densité 290g/m²) sont deja très doux, mais surtout tres chauds ! "Les poils longs jouent le même rôle que la fourrure animale : ils emmagasinent l'air pour vous apporter un maximum de chaleur"

Cette veste est équipée d'un zip total, qui monte bien haut pour protéger le cou, d'une capuche, de 2 poches (sans fermetures malheureusement), le bas de manches se reserre un peu pour limiter les entrées d'air froid.

Je l'ai pesée, pour comparer au poids de ma doudoune : on est sur du 500g. Par contre ce vêtement est bien moins compressible qu'une doudoune en plumes, il encombre bien le sac lorsqu'on le retire !

Et en pratique... ??

C'est parti pour une rando hivernale départ à 1700m d'altitude... Le soleil est encore caché et le thermomètre de la voiture indique - 9 degrés ! Moi, en grande frileuse, j'opte pour la technique de l'oignon : T-shirt thermique manches longues, polaire, doudoune et gore tex dans le sac au cas ou ! Double capuches bien sur !

Vers 11h, l'effort de la montée me fait quitter la doudoune, je conserve la polaire en ouvrant le zip et en retirant la capuche.

Pour le pic nic la chaleur de la polaire est bienvenue. Par contre si on a transpiré, cela doit conserver la transpiration.

Lors de ma traversée hivernale du Vercors, cette polaire m'a tenu bien chaud les soirs dans les cabanes, en statique

En conclusion :

Cette veste en polaire est vraiment TRES CHAUDE, agréable, confortable, offre une grande aisance dans les mouvements grace à sa coupe réussie et à la souplesse de la matière.

Je ne met pas 10 car je trouve cette veste salissante (lorsqu'on se couche dans l'herbe, elle prend des particules difficiles a retirer, et egalement dans les forets fermées, des petits bouts de bois par exemple...) et que des fermetures aux poches seraient vraiment un + !




Pour qui ?

Les frileux !!

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire