Avis Quechua Polaire Hybride SH 900 2017

1 avis Quechua Polaire Hybride SH 900.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Ritchi974

Une polaire faite pour bouger en hiver !!!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,80m | 72kg | Avancé
Acheté : 40€ en magasin
Conditions du test : En montagne en condition humide et froide à tempéré

Points forts

Polyvalence

Points faibles

Pas de poche pour les mains


Je recherchais une polaire à la fois chaude et respirante qui me permettrait de l’utiliser lors d’activité modérée/ intense par temps froid, mon choix s’est donc orienté vers une veste hybride et j’ai choisi celle de décathlon pour son prix attractif.

C’est une polaire relativement simple, la zone des épaules, tronc et haut du dos sont doublés par une polaire épaisse pour apporter de la chaleur aux zones qui en ont besoin. Ces mêmes parties sont protégées par un tissu extérieur coupe-vent (voir photos). Le reste est fait d’un tissu stretch respirant et confortable.

Condition de test :

Cela fait trois ans que j’ai cette polaire et je l’ai testé en conditions hivernales et aux changements de saison en montagne lors de randonnée, raquettes, ski de randonnée, escalade mais aussi dans la vie de tous les jours.

Résultat :

Thermicité/ Respirabilité : 4/5

La thermicité de la veste n’est pas impressionnante, mais en activité elle permet de garder la chaleur là où il y en besoin, pour ne pas sentir le froid. Les autres zones permettent d’évacuer l’humidité liée à la transpiration.

Les zones doublées en polaire sont également protégées par un tissu extérieur coupe-vent pour éviter de ressentir le vent froid sur les épaules. Le col est également montant pour protéger le cou du froid et du vent. En activité, on n’a pas froid et on peut aisément contrôler sa température en gérant son rythme, c’est bien une veste orientée pour la randonnée et les activités hivernales modérées à intense. Pour les activités statiques, il est préférable d’avoir une veste en plus.

Confort/ Style : 4.5 /5

Le style de la veste est assez moderne et habillé, une coupe ajustée près de corps qui permet aisément de mettre une veste par-dessus. On peut également la mettre dans la vie de tous les jours. Elle est confortable et s’adapte bien à ma morphologie, la partie polaire est vraiment douce et le tissu stretch confortable. Au niveau de la taille, une bande élastique non réglable permet de légèrement serrer la taille, idéal pour moi mais pas ajustable pour les gros gabarits.

Elle est munie d’une petite poche poitrine mais il n’y a pas de poche pour les mains au niveau de taille, c’est un peu dommage.

Robustesse : 4/5

La veste est durable, ça fait trois ans que je l’ai et elle est toujours nickel. Elle est résistante et vieillie bien mais elle n’est pas faite pour les ronces ou de l’alpinisme intense.

Conclusion : 8/10

Une excellente veste, chaude, confortable, respirante, idéal pour la randonnée en hiver en couche extérieure ou sous une hardshell pour un rapport qualité prix très intéressant.

Pour qui ?

Tout pratiquant d'activité outdoor
8/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire