Avis Damart Sport Actv Body 2 2019

1 avis Damart Sport Actv Body 2.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Roro Runner

Le must pour rester au chaud

Avis sélectionné
Profil du testeur : 48 ans | 1,82m | 72kg | Avancé
Acheté : 40€ en ligne
Conditions du test : Par temps humide sur route mais aussi en trail, de plus de deux heures et demi. Au total, près de 50 heures de tests avant de donner cet avis.

Je recherchais un "haut' technique à manches longues, assez près du corps pour avoir chaud lorsque les saisons humides et froides arrivaient. Je me suis donc tourné vers une marque très connue de nos parents et grands-parents, Damart, en voyant qu'ils faisaient aussi des vêtements tehniques Thermolactyl pour le sport. Je n'ai donc pas hésité, compte tenu du prix plus que raisonnable fae à d'autres marques et j'ai sauté le pas... à pieds joints, et sans élan !

Conditions du test :

J'ai utilisé cette tenue sur plusieurs séances par des températures allant de -2 à 8 degrés, par temps humide, voire pluvieux, sur route (en course et en entrainements), mais aussi sur plusieurs trails, dernièrement sur l'Even Trail où les condtions étaient plutôt, certes parfaites pour un trail, mais rude pour le corps : boue, froid...
Voici mon retour.

Le produit :

L'ayant acheté par correspondance, je me suis fié, lors de la commande, aux cotes spécifiées par la marque. En gros, selon les mesures à prendre en cm (tour de poitrine et taille, longueur des manches...), j'ai pris ce qui correspondait à un M.

Une fois le produit arrivé (en deux jours seulement), au déballage, surprise : il parait extrêmement petit, genre un vêtement pour enfant de 10 ans !!... Bon, le tissus à l'air extensible alors essayons.
Et bien à l'essai, contre toute attente, la taille semble très bien correspondre : les bras à la bonne taille, de même que la longueur du t-shirt ou les épaules. Certes, ça moule, mais c'est le principe des vêtement "seconde peau".
Niveau design, il est plutôt pas mal, sobre mais de bon goût. Rien à voir avec l'idée préconçue des Damart d'antan, blancs qui grattent sous le pull en laine. Il est disponible en gris avec les coutures jaune fluo (comme celui que j'ai pris), mais aussi avec coutures fushia pour les femmes. Donc plutôt sympa et dans l'air du temps.

A l'usage :

Déjà, ce qui frappe, c’est que c’est léger et comme ça colle à la peau, on l’oublie vite. Sauf peut être au niveau du cou où on sent que ça serre un peu, mais on s'y habitue rapidement.

Ensuite, on s’aperçoit vite que sa maille thermorégulatrice fonctionne très bien. On a vite chaud... Enfin chaud n’est pas le mot. En fait on se sent bien et on n’a pas froid. Juste peut être au niveau des bras si on ne porte pas de veste en plus. Mais cette sensation passe vite. 
On peut l'utiliser à même la peau en tant que "sous-couche" si les tempéraures sont réellement froide, ou simplement sous un t-shirt à manches courtes. En tout cas, à même la peau, on ne ressent aucune irritation même après plus de deux heures et demi de course. On ne sent absolument pas les coutures, donc pas de frottement. Vraiment une seconde peau.
Le vêtement nous laisse aussi tout à fait libre de nos mouvements, sans jamais serrer ou gêner. On l'oublie tellement qu'on a la sensation qu'il fait partie de nous.
Quant à la température, là c'est le bonheur : On ne sent vraiment pas le froid et surtout même si on transpire un peu, l'évacutation de la sueur se fait très bien ce qui donne une belle sensation de confort.

Dernier point : Il est anti bactérien, anti odeurs et supporte très bien le lavage en machine en mode sport. Ca c'est tout bon !!

𝘼𝙪 𝙛𝙞𝙣𝙖𝙡 :

Une belle découverte que ce t-shirt technique à manches longues. Sans aucun doute, ça fonctionne et même bien. On se sent bien quelle que soit la température. A coup sûr, elle fera partie de mon racepack cet hiver.

Pour qui ?

A tous les psortifs (coureurs ou non) qui ont une activité outdoor entre l'automne et le printemps, et qi recherchent un haut technique qui leur tiendra chaud pendant leurs séances, plutôt sympa, sans que ça leur ocute non plus la moitié de leur salaire...
9/10

Points forts

Légèreté, thermorégulation très efficace, laisse toute la liberté de mouvements, prix plutôt agressif sur ce type de produit..

Points faibles

Peut être le col un peu serré, mais on s'y habitue... Image vieillote de la marque, mais de gros efforts sont fait sur le design.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire