Avis CRIVIT Sweat technique manches longues 2018

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
DDN
Par DDN

Liddeule a encore frappé

Avis sélectionné
Profil du testeur : 50 ans | 1,80m | 76kg | Débutant | Rochefort
Acheté : 8€ en magasin
Conditions du test : Deux hivers, in the ténèbres, in the froid pas trop froid de chez moi.

Le roi du hardiscounte c'est le seul supermarché où je vais, la faute à leur chocolat noir 85% bio qui est le meilleur que j'aie trouvé. En plus, dans leur "magazine de Noël", y'a des recettes végétariennes et même une recette végétalienne.

A part de penser qu'à bouffer, tu cours des fois ?

Et quand j'y vais, je regarde le matos comme fait tout le monde. Je tombe sur ce modèle de sweat manches longues. Je regarde le prix et je rigole : 8 balles. In the caddie.

Et quand t'as fini de de rigoler - jaune, c'est le moment, tu cours des fois ?

Que je sache, ce modèle se fait en trois couleurs : le poussin clair (avec passe-pouces) qui fait l'objet de ce test, un gris chiné bras gris foncé et avant bras noirs (sans passe pouces), et un noir manches rayées grises (avec passe-pouces). C'est un manches longues à demi-zip avec col haut, destiné dit la notice à courir l'hiver. La coupe est bonne, mais je fais une taille standard c'est généralement facile pour moi de m'habiller. A même la peau les coutures sont plates, ne frottent pas, ne gênent pas. Le zip est protégé par un retour de tissu et ne chatouille pas la barbichette. Le col ne frotte pas et ne gratte pas. Et Crivit comme toujours a percuté le point fondamental qui échappe toujours au cortex épais des concepteurs de chez D4 : il n'y a aucun logo sur le vêtement. Le test statique est concluant.

Et à part de faire le Mister Poitou-Charentes devant ta glace, tu cours des fois ? (remarquez que ces abrutis sexistes et rétrogrades qui font les concours de soi-disant beauté n'ont toujours pas saisi que ça s'appelle Nouvelle-Aquitaine maintenant)

Après 800 km parcourus dans les trois modèles ces deux dernières années, peux dire qu'ils sont parfaits. Le tissu est fin donc portés seuls c'est OK pour 10-12°, avec une sous couche thermique 5-8° et avec une sous couche et un gilet 2° environ*. Pour plus froid ou avec beaucoup de vent va falloir une veste mais je déteste courir avec une veste donc dans ces circonstances je sors le Odlo de l’équipe norvégienne de black metal qui m'a coûté un demi-rein. Le matériau absorbe bien la transpikipu et met longtemps à s'imbiber complètement donc reste isolant plus d'une heure et demie, pour la suite je ne sais pas je ne cours pas encore au delà.

Un petit défaut concerne la visibilité dans la nuit si tu fais runner in the dark façon les vidéos Petzl. Le jaune a l'air fluo, mais non. En tout cas il est très loin d'être aussi lumineux que mes gants de coursapié Craft verts. Sur les trois modèles, il y a peu d'inserts réfléchissants et rappelle toi que la frontale elle éclaire devant et que quand tu traverses la route les gaziers à quatre roues qui se grattent le tarbouif en envoyant des SMS ne te voient pas ; donc gants et/ou bonnet et/ou bracelet fluo et/ou à LED obligatoire.

T'as couru, d'acodac, mais à ce prix c'est forcément de la merde ?

La tenue au lavage est excellente, pas de bouloche, pas de couture qui craque ou qui se défile. Le zip ne bouge pas. Encore aujourd'hui, on les dirait neufs.

Et à part de courir, on l'achète alors ?

Le tissu est fin, donc ce n'est pas aussi chaud que le X-Warm céramitruc de la marque aux trois ellipses du Nord de l'Europe citée plus haut et pour aller courir avec ton Husky dans la neige enneigée ça va être un peu juste. A tissu équivalent, les seules différences entre ce vêtement et un modèle des marques normales genre Nioubalance et Asiques c'est le prix et l'absence de logo de la susdite marque. Pour le reste, c'est aussi bien pour 5 à 10 fois moins cher. Le bémol de la visibilité des modèles sombres est facile à résoudre pour deux balles.

Donc ma réponse à mon auto-question est simple : j'en ai acheté un, puis un deuxième la semaine suivante, puis un troisième la saison d'après.

* je suis assez frileux, les températures que je cite peuvent être différentes pour vous.

Pour qui ?

Pour tous ceux qui n'aiment pas trop courir tous nus.
10/10

Points forts

LE PRIX QUOI
Super confort
Bonnes finitions
Excellente tenue au lavage

Points faibles

Pas assez visible, pas assez d'inserts réfléchissants : dommage pour une tenue d'hiver

commentaires

2 commentaires

Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
Activités : 47 avisMatos : 65 avis
Merci pour le bon plan...et je prend note également pour le chocolat ! ;-)
1
DDN
Statut : Gourou
inscrit le 01/07/18
Activités : 13 avisMatos : 32 avis
@christelle31 : volontiers, pour le sweat et le chocolat. Les deux me sont utiles en hiver ;-)
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire