Avis Buff Tour de cou 2019

2 avis Buff Tour de cou.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
XavKerv1

Le couteau-suisse de la protection contre le froid

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | m | Avancé
Acheté : 30€ en magasin
Conditions du test : Toutes ! Du beau comme du mauvais, de la ville comme de la montagne et toutes les activités qui vont avec.

Points forts

Léger
Pratique & polyvalent

Points faibles

Aucun pour moi

J'irai droit au but : il faut toujours avoir un tour (de cou) dans son sac !


Plaisanterie à part, cet accessoire se révèle souvent utile lorsqu'on fait face à des températures fraîches. Léger mais thermique, on le porte de beaucoup de façons différentes : en bandeau, en véritable tour de cou, comme bonnet ou dessous de casque... bref, c'est super utile.


A titre personnel, je m'en sers surtout en ski de fond ou de randonnée (en dessous du casque c'est top), mais aussi en trail : si vous avez trop chaud, il suffit de vous l'enrouler autour du poignet et vous continuerez votre sortie sans gêne et sans avoir à tenir un bonnet dans votre main.


Les tours de cou de la marque Buff sont proposés en plusieurs "gammes" de thermicité. Celui que j'utilise se destine au départ à des activités printanières/estivales (i.e. il n'y a pas de doublure en polaire, etc.) mais ça le rend encore plus polyvalent à mon avis et ça me permet d'avoir juste la protection qu'il faut, sans avoir trop chaud durant un effort plus intense.


Bref, vous l'aurez compris, je recommande vivement !


Pour qui ?

Celles et ceux qui désirent se prémunir des petits courants d'air froid lors de leurs activités d'extérieur

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire