Avis Vertical meltem evo 2017

1 avis Vertical meltem evo.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Concombre Masqué

Robuste et fiable.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,72m | 69kg | Avancé | Lyon
Acheté : 180€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions, dont des orages costauds

Points forts

Solidité, imperméabilité

Points faibles

Poids pour les chasseurs de grammes

La Meltem Evo m'accompagne sur les sentiers plus ou moins engagés depuis plus d'un an.

C'est une veste 3 couches (conception MP+ de chez Vertical) qui répond (presque) parfaitement au cahier des charges que je me suis fixé : Une 3ème couche légère, coupe-vent, imperméable et respirante et surtout solide, qui ne se déchire pas aux premières ronces venues.

La plupart du temps en fond de sac lors des sorties estivales, la veste s'enfile rapidement et s'avère parfaitement imperméable. J'ai eu notamment droit à un orage qui aurait fait passer ma douche matinale pour un petit crachin, la Meltem Evo m'a tenu au sec pendant plus d'une heure sans laisser passer la moindre goutte !

Respirante de part sa conception tri-couche et sa membrane MP+, elle dispose de zips sous les bras, qui permettent d'ouvrir les écoutilles et de disposer d'une aération complémentaire, bien agréable en températures clémentes ou lors des montées. Ces ouvertures sont assez petites par rapport à la concurrence, mais largement suffisantes.

Pour conclure, cette veste conviendra à ceux qui souhaitent un produit technique robuste et solide et qui tiendra dans le temps, même en se frottant contre les rochers. Les chasseurs de grammes lui reprocheront en revanche un poids qui aurait pu être d'avantage contenu, notamment au vu de ce que propose la concurrence. 480g sur la balance semble être le prix de la solidité.

Pour qui ?

Randonneurs ou alpinistes à la recherche d'un produit technique mais solide
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire