Avis Simond veste alpinisme light 2021

1 avis Simond veste alpinisme light.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
climbertop

Coupe vent efficace, très imperméable et prix mesuré

Profil du testeur : 63 ans | 1,68m | 62kg | Avancé | Osny
Acheté : 120€ en magasin
Conditions du test : Pluie fine, puis beau temps avec rafales aux sommets.

Points forts

Le prix

Points faibles

La couleur pour certains...L'imperméabilité qui diminue à chaque lavage machine.

Quatre jours d'alpinisme dans le massif du Mont Blanc, du côté du glacier de Tré-la Tête avec cette veste au cas ou l'humidité s'inviterait à la sortie montagne. Montée au refuge des conscrits sous une pluie fine les trois premières heures et cette veste a bien joué son rôle. Parfaite étanchéité. Ascensions de l'aiguille de la Bérengère le lendemain, Dômes de Miage le troisième jour et Mont Tondu le quatrième et descente le cinquième jour par beau temps.

Sur les sommets avec des rafales de vent soutenues, cette veste en dernière protection, avec capuche par dessus le casque a pleinement rempli son contrat. On se sent hyper bien protégé, a l'abri du vent. Les poches sont bien au dessus du baudrier et on a accès facilement au téléphone ou autre. Coutures étanchées, c'est le top.

Achat réalisé avec une petit inquiétude au départ: i n'y a pas de Gore Tex! Mais pour 120 euros, on est bien en dessous des prix avec GT! Et un bilan totalement satisfaisant pour les conditions rencontrées qui n'étaient cependant  pas extrêmes.

Grosses pluies une autre fois peut être...


.

Pour qui ?

Pour de l'alpi pas extrême, ce qui est la majorité des cas

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire