Avis Simond Alpinism EVO 2022

1 avis Simond Alpinism EVO.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Alyssdh

Produit de qualité et pas cher!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | m
Acheté : 180€ en magasin
Conditions du test : Beau et neige / pluie

Points forts

prix

Points faibles

poids

     J'ai eu envie de changer ma veste Gore-Tex car elle n'avait pas assez de poches à mon goût et ne disposait pas des zips d'aération sous les bras. Après avoir comparé différents produits, j'ai opté pour la nouvelle veste ALPINISM EVO de chez SIMOND DECATHLON pour la simple et bonne raison que le prix est moitié moins cher que la concurrence... avec les mêmes critères : 180 euros. 

     Je ne suis pas déçue! La veste possède un pouvoir imperméabilisant de 30 000 mm ce qui est le top du top. Au niveau pratique, elle est dotée de deux poches de mains et deux poches sur la poitrine ainsi que deux poches filet à l'intérieur. Les fameuses aération sous les bras sont bien présentes! ;) Au niveau du menton, il y a un renforcement en tissus doux pour éviter l'irritation du visage avec le froid. La capuche est assez grande également pour laisser la place au casque. Autre point, le tissu est très résistant. Enfin, j'aime beaucoup la couleur de la veste entre le turquoise et le bleu foncé avec les zips orangés; très jolie! 

     Quelques défauts cependant : comme le tissu est solide, la veste manque de souplesse je trouve. C'est un peu le même problème pour les zips de fermeture : j'ai dû les passer un peu avec du savon car ils coulissaient mal. Enfin, la veste est un peu lourde : 560 gr en taille S. 

     Toutefois, ces défauts sont compensés par le prix qui défie toute concurrence de mon point de vue: SIMOND propose un produit avec globalement les mêmes qualités que les plus grandes marques. 

Pour qui ?

Toutes celles qui veulent s'équiper avec de la qualité à prix raisonnable
8/10

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire