Avis Salomon SALOMON X ALP 3L JKT M FIERY RED 19 2019

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Hugo.a

La veste tout terrain faite pour nous emmener à l'aventure

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,78m | 70kg | Avancé
Acheté : 199€ en ligne

Contexte :

Achetée pour permettre tout type d’activité en montagne.

Les points clés :

- Veste légère qui prend peu de place : ne pèse que 420 grammes, et se plie très facilement pour se ranger dans le sac,

- Veste très imperméable et respirable avec un indice d’imperméabilité de 20K/32K,

- Capuche qui s’adapte et qui permet le port du casque

- Deux grandes poches ventrales ainsi que deux grandes aérations sur le côté.

- Veste 3 couches.

Mon point de vue :

Pratiquant beaucoup de sport de montagne, ski alpinisme, alpinisme (été comme hiver), escalade, randonnée et trail, j’ai acheté cette veste l’hiver dernier pour pouvoir m’en servir à toutes saisons et sur toutes les activités.

Je ne regrette pas l’achat de cette dernière puisque comme énoncé plus haut celle-ci possède de nombreux avantages qui rendent son utilisation très agréable. En effet, lors des sorties alpines que ce soit à ski ou lors de remontée de couloir l’hiver elle s’adapte très bien à la multitude de couches vestimentaires grâce à une matière élastique et donc ajustable. Elle permet également le port du casque avec une capuche ajustable qui peut se mettre par dessus. Cela est très agréable notamment lors de la remontée de couloir ou lors de sortie venteuse.

Son ergonomie est très appréciable, elle prend peu de place dans les sacs. Je l’utilise notamment pour les courses de skis alpinisme en tant que matériel obligatoire.

Les deux grandes poches ventrales sont facilement accessibles même avec le sac sur le dos, cela permet d’avoir à portée de main tout ce qui est carte IGN, barre énergétique, téléphone, …

Le seul point faible de cette veste réside en l’absence de protection au niveau des épaules, ce qui empêcherai l’usure du produit avec le frottement des sacs (même si celui-ci est vraiment peu significatif avec une utilisation de 2 fois par semaine environ).

Pour conclure :

Cette veste est ergonomique et légère. Elle s’emporte pour de nombreuses d’activités et permet de rester au sec ou à l’abris du vent tout en évacuant la transpiration. Sa coupe ajustée s’adapte à de nombreuses situations avec une matière extensible qui permet de placer plusieurs couches en dessous.

En bref je recommande ce produit.

Pour qui ?

A toute personne souhaitant une veste pour des activités outdoor.
9/10

Points forts

Veste légère et ergonomique
Matière ajustable
Veste 3 couches

Points faibles

Manque de protection sur les épaules

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire