Avis Salomon Gore-Tex Active Shell 2017

1 avis Salomon Gore-Tex Active Shell.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Drcr
Par Drcr

Légère et efficace pour le trail

Avis sélectionné
Profil du testeur : 48 ans | 1,77m | 80kg | Avancé | Pessac
Acheté : 350€ en magasin
Conditions du test : Pluie, orage lors de trail, sortie running, VTT, marche nordique

Points forts

simplicité, légèreté pour une gore tex

Points faibles

Respirabilité, rapport qualité prix

Description

Avec sa capuche ergonomique, la Veste Salomon Gore-Tex Active Shell rouge pour homme  est idéale pour les sorties running, activités outdoor ou au quotidien par temps venteux et pluvieux.

Son tissu Gore-Tex lui confère une imperméabilité à toutes épreuves tandis que la technologie Active Shell se charge de la respirabilité.

La veste Salomon Gore-Tex Active Shell offre des poignets et une taille élastiques pour un maintien sans faille pendant vos efforts. Sa poche poitrine zippée propose un petit rangement sécurisé pour garder vos objets indispensables à portée de main. Ses éléments réfléchissants se chargent de votre visibilité par luminosité réduite.


Avantages

  • Gore-Tex: Imperméabilité
  • Active Shell: Respirabilité
  • Capuche ergonomique: Protection
  • Poignets et taille élastiques: Maintien
  • Poche zippée: Rangement
  • Eléments réfléchissants: Visibilité


Utilisation 

J'utilise cette veste pour des activités dynamiques comme le trail, le running ou la marche nordique mais pas pour des activités de randonnée ou d'alpinisme. Pour ces dernières activités qui se déroule souvent dans des conditions plus difficiles et engagées j'utilise d'autres vestes Gore Tex PRO (plus résistante mais aussi plus lourde).

Cette veste est réduite a son minimum pour réduire son poids :

- pas de zip d'aération sous les bras : c'est uniquement sur le tissu Active Shell  que repose la respirabilité

- pas de scratch au niveau des poignets mais un simple élastique


Par contre cette veste dispose d'une poche poitrine étanche disposant d'une petite ouverture vers l'intérieur pour faire passer un câble d'écouteur par exemple. Attention car le zip de l'ouverture de la poche est de taille réduit et pas facile d'y faire entrer un smartphone.

A l'utilisation la veste fait le job pour se protéger de la pluie et du vent, maintenant pas de miracle non plus côté évacuation de l'humidité intérieure en cas d'activité très dynamique (lors des montées en trail ça chauffe vite et vous devrez ouvrir le zip de devant pour éviter de faire cocotte minute !


Conclusion

Personnellement je ne trouve pas vraiment de gros intérêts (mais c'est mon avis) sur ce type de veste pas assez respirante et plus lourde en encombrante que les vestes étanches ultra légères pour les trails.

Soit je recherche vraiment une grosse protection contre les conditions climatiques (sorties longues, alpi, rando) et j'utilise une Gore Tex Pro pour sa protection supérieure et avec des zips de ventilation, soit je recherche un encombrement et un poids minimum (sac a dos lors des trails) et j'utilise plutôt une simple veste ultra légère (qui a ses limites en terme de respirabilité et en cas de vraiment gros mauvais temps).

Et avec un prix de 350€ ce n'est pas le meilleur rapport qualité / prix.

Pour qui ?

Marcheurs, Petite randonnée pas trop engagé physiquement

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire