Avis Salomon Enduro 2017

1 avis de vestes Salomon Enduro.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
ramzor88

Au top à l'épreuve de la neige et du froid !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,85m | 84kg | Avancé
Acheté : 250€ en magasin
Conditions du test : Utilisation de l'Enduro en hiver, que ça soit en ski de descente ou pendant des randonnées raquettes à la journée.

Veste achetée à un prix raisonnable (environ 250€) en 2017, je recherchais un modèle hybride qui ferait l'affaire pour la randonnée en hiver et pour le ski de descente. Je suis tombé sur cette SALOMON Enduro avec cette belle couleur vert fluo bien pratique pour être repérable en montagne. Après essayage, je n'ai pas hésité ! Un vrai coup de cœur.

La conception sportive et les matières résistantes et légères (Sergé 2 couches) de cette dernière sentent bon la qualité de la célèbre marque française !

Ce modèle a été conçu à la base pour le ski de décente par temps froid grâce à une bonne isolation thermique. De même, le col montant et la capuche profonde sont très utiles en cas de mauvais vent et la doublure intérieure moelleuse procure un agréable climat intérieur. C'est pourquoi je l'utilise également en raquettes car même dans les moments statiques, je n'ai pas froid.

De nombreux détails fonctionnels complètent la construction et amplifient son efficacité :
  • poches multiples
  • capuche amovible et réglable
  • ventilations doublées mesh
  • manchons lycra
  • jupe pare-neige

Avec des mesures d'imperméable et de respirabilité de 10 000 mm / 10 000 g, l'Enduro est plutôt bien placée et l'eau ne rentre effectivement pas. Après, concernant l’évacuation de la chaleur, c'est efficace en dessous d'une certaine intensité de pratique. Quand le palpitant s'accélère dans un gros dénivelé positif, il fait bien bien bien chaud dedans. Mais comme la plupart des vestes... on ne peut pas demander d'être au chaud en temps normal et au frais dans l'effort :)

Concernant le côté pratique, on trouvera plus précisément : 1 poche mesh, 1 poche intérieure multimédia avec système de sortie, 1 poche intérieure discrète et 1 poche poitrine zippée.

Pour conclure, on se situe dans une gamme de matériel de qualité, à un prix assez raisonnable. Le poids convenable, le confort thermique ainsi que le pouvoir imperméable de l'Enduro feront toute la différence, et permettent de transformer des journées difficiles au niveau météo en balades (presque) parfaites.

Pour qui ?

Les randonneurs en hiver, les skieurs.
8/10

Points forts

Avec un prix honnête, elle offre toutes les caractéristiques que l'on peut attendre d'une veste en hiver : chaleur, imperméabilité, respirante et pratique question rangement.

Points faibles

N'offre pas les mêmes caractéristiques qu’un gore tex en résistance à l'eau sous de grosses pluie battante. On contrepartie, on respire mieux dedans.

Acheter Salomon Enduro

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire