Avis Salomon Coupe vent S-Lab Light 2019

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
maoriarns

Légèreté extrême

Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | 1,86m | 82kg | Avancé | Ajaccio
Acheté : 150€ en magasin
Conditions du test : trail, course à pied par temps venteux et petites pluie

Contexte:

Magnifique cadeau du club pour les licenciés bénévoles à l'occasion du 19ème Trail Napoléon: Une veste Salamon S-Lab Light.


Les points clés:

 • Pertex Microllight : léger et coupe-vent

• AdvancedSkin Shield : déperlant

• Col montant aimanté : protection

• Elastiques aux poignets et à l'ourlet : maintien

• Perforations au laser : respirabilité

• Pochette intérieure avec élastique de serrage : possibilité de ranger la veste

• Imprimés réfléchissants : sécurité et visibilité

• Coloris : blanc


Mon point de vue:

D'une légèreté incroyable, cette veste Salomon saura vite se faire oublier lors de vos sorties par temps frais, venteux  et/ou légèrement pluvieux. Elle n'est pas conçue pour les conditions extrêmes de pluie. L'AdvancedSkin Shield apporte un revêtement déperlant pour rester au sec quand le temps est humide, elle vous protégera idéalement des petites pluies. 

Doté également de perforations dans les endroits stratégiques dans le dos et sous les bras, elle offre une grande respirabilité en laissant l'air circuler. De mon point de vue ce facteur peut être très varié selon la taille choisit et sa morphologie. En effet, choisir une veste trop près du corps ne permet pas une circulation d'air suffisante pour ventiler suffisamment la veste et éviter l'humidité ambiante! Il convient de bien choisir sa taille par un essayage préalable. 

La veste présente également un col montant, très agréable pour couper le vent, et aimanté évitant toute infiltration de l'air. La présence d'élastiques aux poignets et à l'ourlet permettent un très bon maintient pendant l'effort, et sa matière "Strech" épouse parfaitement les mouvements comme une seconde peau.

Une petite pochette intérieure avec élastique de serrage permet de ranger la veste avec un encombrement minimum. J'ai pu la glisser dans ma ceinture Compressport Freebelt sans aucun soucis.

Elle possède également quelques imprimés réfléchissants pour une meilleure sécurité et visibilité lors des sortie nocturnes.

Je l'ai très vite adoptée, et l'utilise beaucoup en ce moment vu les conditions météo. Son gros avantage, en dehors de ses qualités techniques, c'est son pliage minimaliste; Je ne me pose pas la question si je dois ou pas l'emmener, je la prend et si je n'en  ai pas besoin elle me m'alourdira pas et sera très facile à ranger. J'aime bien la mettre également après la séance, l'effet coupe vent permet de bien préserver l'organisme qui à transpiré à grosses gouttes en attendant la douche.

Coté design, elle est juste magnifique, coupe ajusté et profilé au niveau des poignets, un bel imprimé Salomon sur l'avant bras. Rien à redire elle est top.


Conclusion:

Cette veste est avant tout légère, elle protège efficacement du vent grâce au Pertex, et l'AdvancedSkin permet de protéger des petites pluies. Son rangement est minimaliste et ergonomique, elle est belle, souple et arbore une coupe ajustée. Que dire de plus, elle est top!

Le seul point négatif que je pourrai lui trouver (si j'avais dû l'acheter!), c'est son prix qui atteint les 150€. 

Pour qui ?

tous
10/10

Points forts

Légèreté
Efficacité coupe vent / petites pluie
Coupe ajusté

Points faibles

son prix

2 commentaires

Christelle31
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/17
Activités : 47 avisMatos : 3 avis
Tu m'étonnes que c'est un beau cadeau ! :-)
1
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire