Avis Quechua Polaire MH520 2019

1 avis Quechua Polaire MH520.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Carine_be

Sympa et pas chère mais basique.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | m | Avancé
Acheté : 20€ en magasin
Conditions du test : Sortie VTT par 1° escalade rando familiale

Points forts

douceur
souplesse
prix

Points faibles

manches un peu longue
usure

De passage chez Décathlon pour acheter un pantalon de rando pour ma fille ainée, j'ai craqué sur cette polaire toute douce ;)

Caractéristiques:

Chaleur : Composant isolant du froid le buste et le dos, avec un col montant très doux

Respirabilité : Empiècements latéraux respirants laissant passer la vapeur d'eau durant l'effort

Liberté de mouvement : Bras et épaules en composant stretch (9% élasthanne) pour un maximum d'aisance

Légèreté : Seulement 315 g en taille M

Eco-conception : Composant microgrid recyclé sur le buste et le dos

Poches : 2 poches mains sécurisées par un zip

En pratique:

Alors, pour 20€ on a quoi?

Le design est plutôt sympa et le coupe est bien ajustée. D'un look résolument sportif, elle reste tout a fait compatible avec une tenue décontractée. Les matériaux sont très souples et tout doux, un vrais gage de confort. Les bras et épaules sont dans un tissus un peu plus stretch permettant de ne pas être entravé dans ses mouvements. L'ensemble est donc vraiment agréable.

Côté thermique, c'est très correcte, sortie VTT avec un t-shirt thermique en dessous par 1° et je n'ai pas eu froid à un seul instant. La protection contre le vent est également correcte. On peut donc sans problème se passer de 3ème couche jusqu'à 0° si il n'y a pas trop de vent. Idéal donc pour la rando hivernale légère ou pour rester bien au chaud entre 2 voies d'escalade. La respirabilité est bonne sans être extra, en cas de bonne activité physique, on sent la limite et malgré un t-shirt technique on se retrouve humide. Pour de la simple rando pas de problème.

Les manches sont bien longues, même un peu trop si on n'utilise pas les passe-pousses. Petite remarque d'ailleurs sur l'usure très rapide du tissu au niveau du passe-pousse justement (photo 4). A voir si le même problème survient aux épaules avec les brettelles du sac à dos mais pour le moment l'ai principalement utilisée sans sac. Le tissus stretch étant plus lisse il devrait s'user un peu moins vite que le tissu "gaufré". Il n'y a pas de grosses coutures ou surcouches dérangeante au niveau de la paume. Le dos descend bien bas, c'est appréciable pour éviter les courant d'air et pour la polyvalence (bien adaptée au vélo). Le col n'est pas trop ouvert et monte bien sans être trop serrant.

La polaire dispose de 2 poches classique fermée par zip. Petit bémol pour les tirettes qui sont équipée de petite lichette pour facilité l'utilisation... Les lichettes ne tiennent vraiment pas bien! Il y en avait déjà une manquante à l'achat et à la première lessive une autre s'est barrée (mais on a pu la remettre sans problème). Je pense que je vais tester de mettre un point de colle ou silicone pour éviter le problème dans le futur.

Elle se lave sans problème a 40° et passe au séchoir mais sèche assez vite à l'air.

Très agréable et bon marché c'est donc un bon rapport qualité-prix malgré une usure un peu rapide.

Pour qui ?

Celles qui cherchent une polaire sympa et bon marché.
8/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire