Avis MSR GearShed 2020

1 avis MSR GearShed.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
HervéPoit

Un sacré confort supplémentaire

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,83m | 70kg | Avancé | Thiers
Acheté : 180€ en ligne
Conditions du test : Soleil, vent, légère pluie.

Points forts

Robustesse, ajout de place.

Points faibles

Prix, ça rajoute du poids.

Pourquoi ?

Partant beaucoup en voyage dans des camping quand le bivouac demande une trop grande logistique (nourriture + tout le matériel de grimpe) et en haute montagne en mode "camp de base" sur plusieurs jours. La Hubba Hubba NX, quoi que bien spacieuse pour plusieurs jours en trek, finit par être étroite avec le plein de matériel d'alpinisme ou de grimpe. De plus, en cas de mauvais temps, c'est un peu compliqué de faire à manger. Là, c'est la solution à tous nos problèmes !


Le modèle. 

L'abside GearShed est une extension de tente permettant de rajouter environ 2,5m carré à la surface de la tente, disponible en vert ou en grise, s'adapte sur les modèles Elixir et Hubba Hubba NX. Pliée, elle mesure 48x11 cm pour 820g, ce n'est pas rien ... Montée, elle a une hauteur de 89cm pour une longueur d'1m70. La tapis de sol recouvre uniquement une petite partie de l'extension, mais apparemment suffisante pour laisser un ou deux sac et des chaussures.


À la réception.

Le kit est composé de 4 sardines ultra légères, un arceau, la toile, le tout dans une housse. Rien de surprenant pour du MSR, c'est du léger, une housse large n'obligeant pas à bien rouler la toile. De plus, la toile a l'air de meilleure qualité que celle de la tente ... Enfin du moins plus solide !


Le montage.

On commence par monter la chambre intérieur de la tente, puit on suit les instructions données. Rien ne bien compliqué. une fois bien tendu, ça tient bien la route ! Le seul bémol c'est que rien n'est prévu pour tenir la porte de la tente, donc on la cale comme on peut sous la toile ...

À première vue.

On constate tout de suite la différence de gris entre la tente et l'avancée, nous savons tous à quel point l'apparence est important pour certains ! A l'intérieur, on remarque facilement l'espace rajouté ... Ça devient vraiment confort ! Quoi que presque trop grand ! Ça va nous obliger d'y rajouter du bordel ... Ahah Un petit crochet est prévu pour accrocher une lampe, un seul reproche, pas d'aération prévu pour faire passer un peu l'air quand la porte est fermée.


Le test sur le terrain.

Utilisée en camping, on a rien à redire ... Le rangement supplémentaire est superbe, ça permet de tout avoir sous la main sans avoir à le ranger dans la voiture ... De plus, pouvoir cuisiner en cas de pluie ....

En parlant de pluie, la toile tient très bien l'humidité, le vent la secoue un petit peu, mais ça, on ne peut pas lui reprocher ! Par contre, il faut bien l'installer et la tendre, sinon on poche d'eau peut se créer, et là, ça peut devenir catastrophique. De plus, si la toile est malle tendue, l'infiltration d'eau peu avoir lieu sur les cotés. Donc ne pas négliger l'installation ! Mais ça, ça parait normal ....


Conclusion.

En en ajoutant une par coté, le tente devient un réel palace ! Mais comme tout palace, ça coute cher ...

Utilisée pour le moment en camping, on peut tout simplement dire que cette avancée devient presque indispensable.

Je l'utiliserai dans les prochaines semaines comme "camp de base" pour quelques jours en montagne dans les alpes. Si j'ai quelque chose à redire, je rédigerai un autre article.

Pour qui ?

Toute personne ayant une Elixir ou Hubba Hubba NX.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire