Avis MSR ELIXIR 3 2017

2 avis MSR ELIXIR 3.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Julauadventure

Pratique et confortable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | m | Débutant
Acheté : 229€ en magasin
Conditions du test : terrain: sable, terrasse en bois, herbe, terre temps: Pluie, Température: 0°c à 30°c

Achat de cette tente (chambre autoportante) pour un voyage au long cours, avec différentes conditions climatiques sauf hiver/neige. A monter, la tente est facile (1 tapis, 2 parties toiles à clipper et à jeter sur 2 arceaux) et rapide.

Le conditionnement est pratique pour la porter avec un grand sac à dos mais moins avec un petit de -30L.

L'intérieur prévu pour 3 personnes me parait étroit s'il y a 3 matelas de grandes tailles et des sacs à dos, mais possiblité de les placer à l'extérieur sous l'un des deux absides. Très confortable quand on est deux avec matelas et sac à dos. Les 2 portes et absides permettent une meilleur circulation dans la tente. De part sa structure, il y a une bonne circulation de l'air et un bon maintien au sec lors de pluies.

Après plus de 150 nuits sous la tente, elle est toujours en très bon état. La toile intérieure et extérieure ainsi que le tapis de sol ne sont pas abîmés, déchirés et facilement lavables avec un temps de séchage rapide. Elle est résistante: des rafales de vents à 70km/h sur 3 nuits ne l'ont pas plié, il y a une bonne résistance des arceaux métalliques et la forme dôme est judicieuse.

Pour l'ensemble de ces capacités techniques, le poids (- de 3kg), le prix et la résistance, je la recommande fortement.


Pour qui ?

campeur occasionnel et fréquent, couple ou 3 personnes sur un temps court
9/10

Points forts

résistance, confort

Points faibles

pas de kit de réparation fourni à l'achat de la tente

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire