Avis Jamet OURAL 2020

1 avis Jamet OURAL.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Philippe-07

L'Oural 4000 une tente deux places légère, bon rapport qualité-prix que je conseillerais plutôt en mode solo

Avis sélectionné
Profil du testeur : 66 ans | 1,84m | 78kg | Débutant
Acheté : 95€ en ligne
Conditions du test : Testée en moyenne montagne sur terrain un peu chaotique. J'ai passé de belles nuits étoilées et connu des orages. ces derniers ont nécessité de plier la toile mouillée, mais le séchage était rapide. L'ensemble a bien résisté à mes périples.

Points forts

Poids et rapport qualité-prix
Montage rapide et aisé
Bonne ventilation grâce au deux portes latérales en mode moustiquaire qui sont complémentaires aux 2 aérations situées sur le double-toit.

Points faibles

Habitacle trop étroit pour deux personnes
Manque de hauteur au niveau des pieds si l'on dépasse les 1,80 m

C'est la deuxième année que je parcours le massif du Vercors et celui de Belledonne avec ce modèle de tente et j'en suis globalement satisfait. J'avoue, j'ai acheté une deux places pour bivouaquer en mode solo !

Proche de 2kg, elle s'accroche à votre sac à dos sans difficulté (un cylindre de 48 cm par 12 cm) et s'installe en 5 minutes, le pliage est aussi rapide. Je l'ai testé à 2000m en période estivale, sous la pluie et par temps d'orage. Bonne résistance aux rafales de vent, si elle est bien implantée, et imperméable avec toutefois un petit bémol au niveau des pieds, si ils touchent ça peut mouiller ! il y a un vrai manque de hauteur au niveau de ceux-ci, surtout si l'on mesure plus de 1,80m. Dans ce modèle, j'adore les deux portes latérales équipées en moustiquaire, elles permettent d'assister au couché et levé de soleil sans bouger de son couchage. Dans le même esprit, la nuit à la belle étoile est possible, il suffit de se passer du double-toit. En mode solo, tout l'équipement rentre à l'abri, ce qui n'est pas garanti lorsque l'on est deux.

C'est ma première tente bivouac, l'Oural me convient pour mes escapades de l'été, mais à court terme je changerai certainement pour une tente 3 saisons.

Pour qui ?

Randonneur qui se déplace en solo pour des périodes courtes et en période estivale.
7/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire