Avis Salomon Exo Motion Short

2 avis de shorts Salomon Exo Motion Short.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Alex74000

Déçu, le short tombe au niveu de la taille avec la transpiration

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,81m | 78kg | Avancé | Annecy
Acheté : 60€ en magasin
Conditions du test : Températures fraiches avec des efforts de 30 min à 8h

Le froid se faisant ressentir depuis plusieurs semaines, j’ai acheté un short 2 en 1 Salomon spécialement conçu pour les températures plus fraiches actuelles. Grâce à une réduction de 40% très intéressante en magasin j’ai pu avoir ce short, le EXO Motion pour être précis, à un tarif abordable en comparaison avec son prix de base.

Etant adepte des shorts 2 en 1 de Salomon depuis plusieurs années, en particulier des versions EXO avec leur compression efficaces, j’ai acheté le short sans prendre trop de risque. Seulement voilà, je me suis trompé …

Lors du premier enfilage, le short est très confortable et la partie Exo est agréable. En comparaison avec les autres versions Exo de type nid d’abeilles, le confort est clairement amélioré, la compression elle en revanche est moins présente.

Au niveau de la taille, il n’y a pas de lien ou d’élastique à l ‘intérieur pour resserrer, uniquement le gros bandeau ou élastique est là pour maintenir le short au niveau des hanches. Autant dire tout de suite que le choix de la taille est importante.

Coté rangement une seule poche est présente. Cette poche zippée est à l’arrière du short et est d’une capacité plus qu’honorable.

Cependant, je regrette qu’il n’y est pas une poche élastique en plus, intérieure ou extérieure, mais qui permettrait de caler et d’empêcher le contenu de bouger lorsque l’on court.

Lors des essayages, ce short est donc un excellent short. Cependant après l’avoir utilisé sur une bonne dizaine de sorties, je ne suis pas satisfait du produit. Sur un effort assez court, jusqu’à 1h il n’y pas de souci. Mais sur des effort plus long, jusqu’à 8 heures pour ma part, dès que le short est humide, notamment à cause de la transpiration, le short tombe au niveau de la taille, le large bandeau de maintien ne remplit plus sa fonction. Heureusement qu’il y a la compression sur les cuisses pour que le short ne bouge pas à cet endroit, mais au niveau de la taille il est nécessaire de le remonter très souvent. Je précise que cela arrive sans rien mettre dans la poche arrière.

Par ailleurs, après à peine 2 lavages, le tissu compressif commence déjà à se détériorer (voir la photo). Et ça ne vas pas aller en s’arrangeant.

En conclusion, ce short EXO Motion de Salomon est un short très confortable et adapté aux périodes actuelles avec des températures fraiches. Malgré cela, le maintien au niveau des hanches avec la transpiration rend le short pas pratique du tout et une détérioration précoce est également à noter sur le tissu compressif.

Pour qui ?

Tout coureur
6/10

Points forts

Confort
Léger
Comrpession des cuisse

Points faibles

Maintien au niveau des hanches avec la transpiration
Détérioration précoce du tissu compressif
Une seule poche

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire