Avis MSR Pocket Rocket 2 2019

7 avis MSR Pocket Rocket 2.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Way to Everest

Petit, costaud, compact, léger et puissant

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,84m | 71kg | Avancé
Acheté : 32€ en magasin
Conditions du test : Trek en autonomie : GR10, Haute Route, TMB, GR10

Petit, costaud, puissant, ce réchaud à gaz est étonnant par sa puissance et son efficacité. C’est un matériel idéal pour celui qui veut du chaud, durant les courses en autonomie. Je l’ai baptisé sur le GR20 parcouru en autonomie sur 7 jours (Nord / Sud). Très suffisant pour une personne, il réchauffera des quantités contenues si l’on est à plusieurs. Dans ces treks où le poids et l’encombrement font légion lors de la composition du sac, ce MSR Rocket Pocket 2 fait parfaitement le job.


Ultra comptact : c’est son gros atout. Plié et sans étui, il tient dans une petite main. Le système des 3 support pliable est une grande réussite. Ces supports en aillettes rabattables le long du corps de chauffe, ainsi que le loquet de valve de gaz pliable font qu’il mesure 5cm x 2cm x 2cm plié.


Fourni avec un étui solide en plastique robuste : il se glisse super facilement dans une petite poche du sac (latérale ou ventrale même).


Très léger : 73g, c’est le poids étui inclut. Et l’étui pèse autant que le réchaud en lui même.


Est-ce que ça chauffe ?

Fort, très fort et rapidement. Mon utilisation est personnel, pour une seule personne. Par conséquent, je réchauffe très rarement plus de 500ml d’un coup. Pour porter à ébulition 500ml d’eau : moins de 3 minutes (je me suis fait avoir la première fois où tout à déborder très rapidement).

Puissant, lorsque la vanne est pleinement ouverte, c’est pire qu’un briquet tempête (bon, pour l’autonomie, il ne faut pas trop jouer).


Idéal pour 2 personnes :

  • Chauffer un café,
  • Chauffer son lyophilisé,


Une fois les supports dépliés, la circonférence mesure 7,5cm : offrant une bonne stabilité pour une tasse allant jusqu’à 12 cm de diamètre (taille rencontrées sur des récipients allant jusqu’à 700ml). Je suis allé juqu’à le testé avec une casserole (à queue) de 16 cm de diamètre : ça passe et c’est encore stable. Pour chauffé 1,1l d’eau : 4min47 ;-)


Compatible avec toutes les bouteilles de gaz munies d’un pas de vis : c’est 95% du marché. Les recharges se trouvent facilement dans les petits commerces que l’on rencontre en bord des chemins. Exit donc les cartouches Camping Gaz, qui elles sont percutables (et donc indissociables du réchaud une fois percutées …)


L’autonomie dépend directement de la contenance de la cartouche. J’ai tenue 7 jours sans soucis à raison de 2 chauffe par jour de 500ml chacune avec une cartouche de 180g.


  • Matériaux : brûleur en aluminium et acier
  • Nb de personnes : 2 personnes
  • Puissance : 2400W - 8200 BTU
  • Tps d’ébulitation / 1 litre : 3,4 min
  • Autonomie : 60min par cartouche de 220g

Pour qui ?

Pour 1 à 2 personnes voulant un repas chaud
10/10

Points forts

Très compact et léger,
Puissance,
Supports de casseroles repliables (ces supports sont dentelés antidérapants),
Brûleur étroit,
Robinet de réglage de flamme,
Prix modéré,
Compatible avec la plupart des cartouches du commerce

Points faibles

RAS

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire