Avis LIGHT MY FIRE Spork 2017

1 avis de popotes LIGHT MY FIRE Spork.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.

Le plastique c'est pas fantastique, c'est juste merd*que

Avis sélectionné
Profil du testeur : 49 ans | 1,80m | 75kg | Débutant | Rochefort
Acheté : 1€ en magasin
Conditions du test : Deux repas, et j'en ferai pas plus

C'est l'histoire d'une excellente idée. Mais alors excellente, vraiment : combiner en un seul outil qui pèse moins de 10g les trois couverts cuillère / couteau / fourchette.

Evidemment, ça vaut un euro à Intersport en promo, c'est devant la caisse, c'est bleulareinedéneiges. Evidemment, les deux filles elles en veulent une chacune. Bon, ça va pour cette fois, ça me donne une excuse pour m'en acheter une aussi je meurs d'envie de tester.

Evidemment, les filles veulent manger avec le premier soir. Ça va que je suis un papa sympa. Mange donc, tu sais pas qui te mangera.

Evidemment le deuxième soir les Spork sont dans le placard qu'elles n'ont plus jamais quitté et je dois dire que je comprendrai pourquoi rapidement.

Evidemment, j'en ai acheté une pour moi, une verte, et je vais la tester en conditions réelles.

"Va faire ta sortie longue au lieu de tourner en rond dans la maison", dit la douce fée du chez-soi.

Go, enroulée dans la serviette microfibre dans le gobelet acier à anses repliables dans la sacoche de cintre.

Déroule 80 bornes, sentier, single, chemin. Arrive le repas du midi, soupe du randonneur. Mets la mixture dans le gobelet acier à anses repliables, verse l'eau chaude du bidon isotherme, touille avec la Spork verte et attends. C'est pratique, la forme, ça permet de gouter la soupe côté cuillère et de ramasser les flocons d'avoine tous seuls au fond du gobelet. Le seul problème c'est que quand on alterne les deux cotés avec des aliments liquides on s'en fout plein les avant bras. Ca doit être bien cool pour manger des plats déshydratés. C'est bizarre, la texture : granuleux, souple - pas la texture de la soupe, hein, la texture de la Spork. C'est tiède, on goûte. Beurk. Pas la soupe, hein, la Spork. J'aime pas manger avec des couverts en plastique, mais 9 grammes, quoi, man, NEUF GRAMMES ! Bon, ben ultralight en mode dégueu quoi.

Le couteau ? Ah, ouais, tu parles de la partie crantée latérale de la fourchette. Evidemment, ça coupe pas, ça machouille vaguement, en gros ça doit permettre de prendre des portions de seitan un peu plus facilement. Mais t'auras besoin de ton couteau, m'en fous j'ai un Victorinox qui ne me quitte jamais.

Déroule encore 70 bornes chemin, chemin, chemin. Arrive le repas du soir, soupe du randonneur, j'aime bien quand c'est varié les repas en vélo. Même impression, mais quoi MAN ! NINE MOTHERF*CKING GRAMS (depuis quand les gangstas US parlent en grammes ?)

Bon, ben, va dormir alors.

Repars le matin, remballe le matos dans les sacoches. SI vous connaissez pas le bikepaking c'est des sacoches de vélo ultralégères à fermeture par enroulement en général, et on en colle partout sur le vélo pour un poids équivalent à celui d'un bon porte bagage. Ca veut dire qu'on serre et qu'on comprime tout dedans pour que ça prenne le moins de place possible. D'où la Spork dans la serviette, etc.cf. ci-dessus. Roule quatre bonnes heures, petite route départementale sagement asphaltée.

Rentré à la maison, déballe le matos pour le faire sécher ou le laver, et le ranger. Déroule la serviette microfibre. Dedans la Spork est en deux morceaux. Bikepacking en mode ultracheap.

Au total, quoi ?

Ca vaut un euro, ça pèse neuf grammes, ça donne l'impression de manger avec un gobelet de machine à café d'autoroute dans la bouche et ça casse à la première sortie. Comme quoi les bonnes idées ne conduisent pas toutes à de bons objets.

Regarde, y'a un modèle en titane

Oui, ça doit être super, mais il pèse 20 grammes, man. Ta gueule, juste "ta gueule".

Pour qui ?

Offrez la aux enfants des gens que vous aimez pas !
3/10

Points forts

Une bonne idée de combinaison
LEGER !

Points faibles

Camelote
En plastique

3 commentaires

G
Statut : Confirmé
inscrit le 07/11/07
Activités : 4 avisMatos : 9 avisPhotos : 19 photos du jour

Staff depuis le 27/04/16
belle plume!
0
Jean Guillaume
Statut : Gourou
inscrit le 06/11/17
Activités : 5 avisPhotos : 4 photos du jour
Hahaha excellent !
0
DDN
Statut : Gourou
inscrit le 01/07/18
Activités : 1 avis
Merci.
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire