Avis GSI Halulite 2L 2018

1 avis GSI Halulite 2L.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
@lex63

Rien à dire, la référence en 2L

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,80m | 70kg | Expert | Osséja
Acheté : 45€ en magasin
Conditions du test : Treks de quelques jours

Points forts

Conductivité thermique, finition, couvercle percé

Points faibles

RAS

Présentations

En bivouacs, il est indispensable d’emmener de quoi cuisiner si on part plusieurs jours. C’est aussi plus confortable de manger chaud, même pour une nuit. Pour une seule nuit, un plat lyophilisé est très pratique. Dans ce cas, un réchaud de type Jet Boil prend moins de place et chauffe plus efficacement. Par contre sur un trek de plusieurs jours, la casserole permet de manger normalement.

Cette Halulite de chez GSI offre une capacité de 2L pour seulement 400 g sur la balance. Difficile de faire mieux et quand on est plusieurs, c'est vraiment appréciable d'avoir une telle capacité. On peut aisément faire des pâtes pour deux.

Une casseroles sans défauts?

J’ai utilisé cette casserole sur des treks depuis quelques années. Elle est très pratique car suffisamment grande pour la stocker avec la bouteille de gaz et le réchaud à l’intérieur. Le filet de transport permet de ne pas perdre le couvercle pendant le transport, bien vu ! Les poignées pliables offrent aussi un gain de place et on se retrouve finalement avec une casserole très compacte. Elle se loge très facilement dans le sac à dos.

En cuisine

A l’utilisation, la matière alliage d’aluminium et de titane permet un forte conduction thermique et ça chauffe très vite. En quelques minutes, on peut faire bouillir 1L d’eau sans problème. On ne se brûle pas les doigts pour autant en saisissant les poignées, celles-ci étant très bien isolées.

Pour égoutter les pâtes, deux isolants sont collés sur le couvercle qui est troué, c’est on ne peut plus pratique !

Niveau nettoyage, c’est toujours un peu difficile sans eau chaude et sans éponge, mais une fois rentré à la maison, aucun problème pour la faire briller même si ça a un peu collé dans le fond depuis quelques jours...

Enfin, à propos de la finition, c'est irréprochable et on aurait presque envie de cuisiner avec à la maison!

Pour qui ?

Pour ceux le bivouac à plusieurs
10/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire