Avis Simond Pantalon Cascade Homme 2021

2 avis Simond Pantalon Cascade Homme.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,5/10
Melvinqc

Bien pensé

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 17,60m | 78kg | Avancé
Acheté : 50€ en magasin
Conditions du test : Froid, neige, montagne

Points forts

Souplesse, légèreté

Points faibles

Protection thermique

Premièrement comme pour toute la gamme décathlon, le prix est difficilement discutable, toujours inférieur aux autres marques, et la qualité est au rendez vous.

Deux ouvertures latérales aux jambes (droite et gauche) permettent l’aération lors des marches d’approches à pied, en raquette ou à ski. Celles-ci ont une taille correcte malgré qu’elles pourraient être légèrement plus longues.

Le serrage au pied est selon moi très ingénieux mais il ne permet pas de l’utiliser avec des bottes de ski de randonné, par contre avec les chaussures d’alpinisme cela donne un rendu très pratique et fin ( donc pas de coup de crampons dans la guêtre intégrée ).

Enfin j’adore la couleur qui contraste avec l’environnement et peut par coup de chance permettre d’être mieux vu lors de situations hasardeuses. Sinon juste pour les photos !

Pour ce qui est de la protection thermique elle laisse à désirer, mais ce genre de pantalons sont fait pour s’arrêter le moins possible de bouger, dans mon cas je met souvent un collant en laine ou synthétique en desous.

J’ai le modèle femme donc bleu.

Pour qui ?

Débutants, petit budget
8/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire