Avis Simond Pant Alpi Man 2019

1 avis Simond Pant Alpi Man.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Papa_Bourru

Pantalon simond alpi man

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,75m | 62kg | Débutant | Lyon
Acheté : 60€ en magasin
Conditions du test : Plusieurs courses d'alpinisme dans les Alpes en juillet. Météo plutôt «chaude». Une course d'alpinisme (Mont Blanc) en septembre avec météo automnale.

Je me suis mis à l'alpinisme cette année (2019), il me fallait donc un pantalon.

J'ai retenu ce modèle et j'avoue que j'en suis plutôt content! 

- Il est plutôt chaud. J'ai fais 3 courses en juillet et j'ai eu plutôt chaud dedans malgré les zip d'aération. A nuancer ceci dit car il est vrai que l'été 2019 a été particulièrement chaud en montagne. En revanche j'ai fais une course vers le 10 septembre, la météo était un peu plus froide et il a fait le taf! Dans les- 10° et température ressenti avec le vent dans les -15/-18° : je n'ai pas mis de surpantalon, il a suffisamment coupé le vent. En condition moins favorable je pense qu'il en faudrait un ceci dit.

- Niveau taille ras, il taille correctement. J'aime les bretelles qui font qu'il reste toujours en place malgré le sac qui peut appuyer/ frotter, le baudrier etc... j'ai souvent ce problème ou la taille est un peu grande par rapport au reste qui taille correctement et ici les bretelles font le boulot sans être inconfortables!

- Niveau conception il est bien, je ne trouve pas grand chose à redire sauf deux points : la respirabilité du pantalon qui pourrait peut-être être améliorée. Sur des courses en été avec des températures clémentes j'avais les aérations ouvertes en permanence et je sentais la chaleur et la transpiration qui ne s'évacuait pas.

Ceci dit on ne serait pas sur le même prix avec du gore-tex. 

Deuxième point : le bas de jambe qui mériterait d'être plus ajusté. Actuellement c'est assez large et il faut être bien vigilant avec les crampons, à la moindre étourderie on peut se les accrocher dans le pantalon.

Pour palier à ce problème, j'utilisais des guêtres «extérieures» à celles incluses dans le pantalon, pour bien resserrer le bas de jambe. Je n'ai donc pas d'avis sur les guêtres du pantalon.

En conclusion je pense que c'est un très bon rapport qualité prix. Il se fait oublier et fait le boulot.  

Plutôt chaud, il reste quand même polyvalent.

Pour qui ?

Pour les débutants et avancé en alpinisme.
8/10

Points forts

Robustesse.
Taille générale qui correspond.

Points faibles

Respirabilité.
Bas de jambe un peu large.

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire