Avis Simond Light Alpi 2019

1 avis de pantalons Simond Light Alpi.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
@lex63

Pour aller plus haut à petit prix

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,80m | 68kg | Expert | Beaufort
Acheté : 50€ en magasin
Conditions du test : Un été sur des sorties montagne jusqu'à 4000 m. Bonne météo, températures > 5°C

Un produit simple qui fait le job.

La haute montagne peut vite coûter cher, alors un test matos premier prix peut s’avérer intéressant. Quand on pense premier prix, vient forcément à l’esprit Décathlon, qui depuis la distribution des produits Simond propose une gamme abouti à petit prix.

Avec le pantalon Light Alpi, Simond et Décathlon proposent un produit quatre fois moins cher qu’un modèle des grandes marques de montagne. Alors est-il à la hauteur ?

Ce pantalon Simond est orienté alpinisme estival et comme son nom l’indique, est plutôt léger, ce que l’on remarque tout de suite en le manipulant. A la prise en main, ce qui frappe aussi, c’est le tissu stretch qui est vraiment extensible. Le tissu est relativement agréable au toucher. Il dispose d’une ceinture élastique à la taille qui permet un réglage précis. On peut aussi l’enlever si celle-ci gène. Les poches sont toutes zippées. Les poches repose main ne sont pas très accessibles avec le baudrier et sont un peu petites. En revanche la poche topo est très bien positionnée et de taille suffisante pour y loger…le topo, un couteau ou un téléphone.

En montagne, le Light Alpi est très agréable en été grâce à sa respirabilité irréprochable. La bonne surprise vient de la déperlance, qui est bonne aussi. Le pantalon résiste à une pluie fine sans problème pendant longtemps. Pour une grosse averse orageuse c’est différent… mais c’est un pantalon light et il n’est pas prévu pour être étanche. Le bas du pantalon est bien conçu avec la protection à l’intérieur et surtout il est suffisamment serré sur la chaussure pour ne pas l’accrocher avec les crampons. En revanche, il remonte un peu sur les chaussures et il faudra l’associer à des guêtres si on doit marcher dans la neige.

Au final, pour un premier prix, ce pantalon Simond est fonctionnel et largement suffisant pour la majorité des sorties estivales. Il convient pour du terrain montagne ou en rocher haute montagne où le stretch est agréable en grimpant. On ne le recommandera pas pour des courses où les conditions météos sont incertaines mais rares sont ceux qui partent dans le mauvais temps de toute façon. Alors à la question : peut on s’équiper pour la haute montagne sans hypothéquer sa maison ? Une seule réponse, oui et mille fois oui !!

Pour qui ?

Les pratiquants de montagne l'été
7/10

Points forts

Stretch, confort

Points faibles

Imperméabilité

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire