Avis Quechua MH500 femme 2018

1 avis de pantalons Quechua MH500 femme.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
LaµRinE

Pantalon confortable et léger

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,64m | 64kg | Débutant | Uxegney
Acheté : 29€ en magasin
Conditions du test : Pantalon utilisé en moyenne montagne de -10° à +25°.

Pour ce nouvel avis matos, je vais vous parler de mon pantalon de randonnée de la marque QUECHUA, le MH500 (photo 1). Ce pantalon a donc été acheté chez Décathlon pour un prix de 29,90€.

Au premier abord, le pantalon présente bien, il a une coupe droite « regular fit » qui passe bien sur toutes les morphologies. Sa couleur noire à l’aspect mat fait qu’il n’est pas trop salissant. La première fois que je l’ai porté, j’ai senti une gêne au niveau d’une couture sur le renfort des genoux, que je n’ai plus ressenti par la suite. L’intérieur est plutôt basique, ni du crin ni de la soie, le tissu n'est pas agressif sur les zones de frottement. Il se ferme à l'aide d'une fermeture et d'un bouton clips de bonne facture. Avec sa coupe « taille mi-haute »,le MH500 offre une grande liberté de mouvements par tous les temps (en hiver, je mets un legging en laine en dessous quand même).

Peu imperméable mais très respirant :

Normalement, on mesure en millimètres la pression d’eau qu’il faut pour que la matière commence à laisser pénétrer l’eau. Pour faire plus simple, plus le nombre est grand, plus le vêtement sera imperméable. En l’occurrence, je n'ai pas cette information sur mon MH500 (le fabricant ne le précise pas), mais après avoir pris quelques averses en moyenne montagne, le pantalon prend très rapidement l'eau et j'ai vite eu les cuisses mouillées. Donc pour l'imperméabilité, ce n'est pas une référence. A contrario, il sèche à vitesse grand V !
Quant à la respirabilité, là, c'est divin ! Le pantalon est super léger (312gr), je ne transpire pas dedans, la sensation de chaud en D+ est plus qu'acceptable.

La conception du MH500 :

  • Tout d'abord, ce pantalon de randonnée n'a pas le bas des jambes détachables, ce qui peu manquer par temps très chaud. Mais je l'ai acheté en connaissance de cause alors rien à redire sur ce point.
  • L'une des ses particularités, c'est le système de serrage à la taille par une ceinture intégrée qui est assez bien pensée ; elle est légère et sa fermeture (photo 2) par clips est pratique, elle ne s'est jamais ouverte sans mon accord ! :D
  • La ceinture passe dans trois gros passants robustes (photo 4), on ne pourra cependant pas aisément faire passer une autre ceinture de plus grosse largeur puisque ceux-ci sont plutôt étroits.
  • Concernant les poches, il est doté de 3 poches zippées dont l'intérieur est en filet (photo 3). Attention avec les clés, au moment de les ressortir, les dents de celles-ci peuvent se coincer dans les mailles.
  • Au niveau des genoux, je l'ai déjà précisé plus haut, des renforts en tissu plus épais ont été cousus (photo 5).
  • Et enfin, le serrage des chevilles est assuré par un élastique efficace (photo 6).

Côté usure, je n'ai que quelques mois d'utilisation mais pour l'instant il a l'air de tenir le choc. A suivre.
Je ne manquerai pas d'éditer mon avis si je vois une couture qui faiblit ou un point d'usure anormale.

Pour moi ce pantalon est un bon compromis pour une marcheuse débutante ou confirmée qui souhaite s'équiper sans se ruiner chez les grandes marques de l'outdoor et de la randonnée.

Améliorations suggérées : ajout d'une poche supplémentaire mais pas en filet pour les petit objets saillants ; agrandir sensiblement la largeur des passants pour accueillir des ceintures plus larges, retravailler l'imperméabilité du tissu.

Pour qui ?

Randonneuses occasionnelles ou davantage confirmées
7/10

Points forts

Prix - légèreté - respirabilité

Points faibles

Imperméabilité

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire