Avis Cellys Xeon sport 2018

1 avis de montres outdoor Cellys Xeon sport.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Lou74

Une montre connectée aux avantages très limités

Profil du testeur : 49 ans | 1,67m | 67kg | Avancé | Annecy
Acheté : 40€ en ligne
Conditions du test : Randonnée par temps ensoleillé et marche en raquettes.

Cette montre ne tient pas ses promesses. Elle fait vraiment le minimum : elle donne l'heure, ce qui est un minimum pour une montre, mais comble de l'ironie, l'heure s'arrête si on l'éteint. La montre doit donc rester allumée en permanence si on souhaite conserver l'heure. Il y a une fonction chronomètre. Elle calcule aussi le nombre de pas effectués : on peut programmer un objectif sur l'application, par exemple 10000 pas par jour et voir le reste de pas qu'il reste à effectuer. Elle donne également le nombre de calories dépensées. Elle indique l'altitude et la pression barométrique afin d'avoir une idée de l'évolution de la météo, mais attention, ce n'est pas la montre qui les mesure, elle ne fait que récupérer l'information sur l'application à laquelle elle est connectée sur le smartphone. De plus, l'application prévoit une fonction "sommeil" (voir photo numéro 3) censée dire, le matin, combien de temps ont duré le sommeil total, lent et profond. C'est une fonction sacrément intéressante, mais elle ne fonctionne pas. Pour cela, il faudrait que la montre soit équipée d'une fonction "cardio", ce qui n'est pas le cas. Enfin, le mode d'emploi est écrit en anglais (succinct) et en français (encore plus succinct), il faut donc un peu deviner comment la faire fonctionner. Sinon, c'est une jolie montre qui semble être de bonne qualité, pas chère, mais peu satisfaisante pour faire du sport.

Pour qui ?

Pour les femmes qui font peu de sport et qui veulent juste contrôler le nombre de pas qu'elles réalisent dans la journée.
4/10

Points forts

L'esthétique et le prix.

Points faibles

Les fonctions très limitées. L'absence de fonction cardio et le mode d'emploi très succinct.

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire