Avis Quechua Trek Forclaz Air 2017

9 avis Quechua Trek Forclaz Air.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Marine Cazizi

Le matelas qui vous réconcilie avec le bivouac

Profil du testeur : 28 ans | 1,70m | 55kg | Avancé | Grenoble
Acheté : 40€ en magasin
Conditions du test : 10 jours, camping en nature par temps frais

Pour partir en vacances, mon compagnon et moi avons investis la modique somme de 40 euros dans le matelas forclaz air. Un choix que nous n'avons pas regretté. 

Bien que celui-ci ne soit pas le plus léger de la gamme décathlon (550g), il nous a séduit par son coté compact. Un atout pour les randonneurs :) Il est très simple à plier dans sa housse et sa buse de gonflage est très pratique. En effet, celle-ci est très large ce qui facilite le gonflage à la bouche et peut se bloquer en position ouverte pour permettre un pliage aisé.

Nous avons utilisé ces matelas 10 jours d'affilé et miracle du camping, nous avons dormi comme des loirs. Les matelas sont d'une épaisseur suffisante pour être confortables, ne se dégonflent pas au cours de la nuit, sont agréables au toucher et ne font pas un bruit de plastique sourd lorsque l'on bouge dans la nuit. Ils isolent correctement du sol.

Seul petit bémol sur la toile de tente, en cas de pente, le matelas peut glisser un peu.


Pour qui ?

randonneurs souhaitant dormir confortablement tout en voyageant léger
9/10

Points forts

encombrement, confort

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire