Avis Simond Set Vitalink 2019

5 avis Simond Set Vitalink.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,4/10
tidoudou

Un materiel fiable, durable et abordable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,68m | 62kg | Avancé | Pertuis
Acheté : 45€ en magasin
Conditions du test : La via se pratique par temps correct, plusieurs années, parcours faciles comme difficiles.

Points forts

Rapport qualite prix

Points faibles

aucun !

Il y a 3 ans j'ai voulu investir dans du matériel de via ferrata puisque j'en avais fait déjà 2/3 et que c'était une activité qui me plaisait. Naturellement, j'ai été faire un tour à Décathlon. Leur kit "premier prix" m'a semblé suffisant pour ma pratique occasionnelle. Je fais une demi douzaine de via par an, selon les opportunités.

Le kit pese un peu moins de 400g, son utilisation est tout à fait simple et instinctive. Il est vendu dans une petite housse de rangement/stockage, qui est assez solide.

- Un noeud en tête d'alouette pour le relier au ponté de son baudrier.

- Il y a ensuite le système d'absorbeur pour limiter les dégats en cas de chute. (dispositif à usage unique, en cas de chute qui déclancherait, il faut changer le kit via ferrata),

- deux longes élastiques qui se terminent chacune par un mousqueton automatique.

- Un anneau sur lequel on aurait posé un mousqueton ou une dégaine permet de se vacher pour un temps de repos ou d'attente lors de la via.

Après plusieurs années d'utilisation, ces longes n'ont pas montré de failles. Les mousquetons s'ouvrent et se ferment toujours correctement. Ils ont perdu un peu de peinture mais cela ne dérange en rien l'utilisation.

S'il y avait quelque chose à changer, je dirais que des mousquetons de couleurs différentes permettraient d'éviter de m'emmêler les pinceaux au fil des changements de troncons de sécurité lors de la pratique de la via.

En conclusion, c'est un achat que je recommande vivement car vus les prix des locations de matériel, ce kit est vite rentabilisé.

Pour qui ?

Les personnes qui apprecient la pratique de la via ferrata et qui souhaient investir dans un kit fiable et durable
9/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire