Avis Salomon Pulse Belt 2020

5 avis Salomon Pulse Belt.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
edenes

Pratique et comfortable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 49 ans | 1,73m | 68kg | Expert | Limoges
Acheté : 30€ en magasin
Conditions du test : Trail fôret - 20 km

Points forts

Légère, confortable

Points faibles

Enfilage

Habitué pour les sorties de plus de 1h30 d'avoir de quoi boire et manger, j'ai une ceinture Salomon Sensibelt qui m'a récemment lâchée (arrachement de la tirette de fermeture éclair). Je suis tombé par hasard sur cette ceinture nouvelle génération.

J'avais un peu peur sur la taille à prendre, mais finalement la taille S me convient.

L’enfilage se fait par les pieds, ce que je trouve moins pratique que mon ancienne qui avait un velcro

Une fois en place je ne me sens pas serré. Devant je glisse de quoi manger et j'aurais aussi pu glisser les clés de ma voiture. Derrière, je glisse ma flasque (500 ml Décathlon). Je ne l'ai pas encore utilisée avec de bâtons mais il y a 2 passants avec du silicone pour les maintenir à l'arrière. Il faudra que j'essaye avec mes bâtons 4 brins pour voir comment cela se comporte avec la flasque.

Le retrait de la flasque pour boire est facile, pour la remettre, on trouve facilement l'emplacement et on la glisse sans problème. A un moment, j'ai ressenti le goulot dans mon dos mais sans que ce soit dérangeant.

Lors des sorties je n'ai pas été gêné ou serré par la ceinture. Elle a tendance à se plisser sur le devant mais sans qu'on ne le ressente.

Je n'ai pas osé mettre mon téléphone car j'avais peur qu'il soit mouillé par la sueur ou la pluie. En effet, la ceinture n'est pas imperméable.

Globalement, je suis satisfait de cette ceinture qui devrait remplacer sans soucis mon ancienne.


Pour qui ?

Traileur et randonneur

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire