Avis Salomon Ceinture Agile 500 Belt Set 2020

1 avis Salomon Ceinture Agile 500 Belt Set.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Ne plus se préoccuper des vibrations !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,75m | 60kg | Avancé | Lamoura
Acheté : 35€ en ligne
Conditions du test : Toutes les météos, trail, utilisé pendant un mois

Points forts

Confort, volume transportable

Points faibles

Etanchéité

Bonjour,

Cela fait maintenant 1 mois que je cours avec la ceinture d'hydratation AGILE 500 mL de chez Salomon et ça change la vie. 


Caractéristiques Techniques :

- Ceinture Sensifit et tissu sans PVC étanche jusqu'a 500mm

- Poche avant et arrière extensible

- Longueur de ceinture personnalisable

- Comprend une flasque de 500mL 


Le Test : 

Un mois que je cours régulièrement avec cette ceinture et ça change vraiment la donne par rapport aux portes-gourdes classiques. En effet, plus besoin de se soucier de la gourde qui peut potentiellement sauter du porte-gourde durant la sortie ou des tapotements récurrents dû aux vibrations. 

On est sur un modèle très léger avec une longueur de ceinture ( à scratch ) qui s'adaptera à toutes les morphologies et qui ne vous sciera pas le ventre surtout. 

Il y a une poche avant extensible à zip dans la quelle vous pouvez mettre pas mal de choses comme votre smartphone par exemple. La poche arrière est quant à elle un peu plus grande avec une séparation intérieur entre l'endroit pour la flasque et une autre partie pour vos barres de céréales par exemple. 

Niveau confort, c'est vraiment parfait avec une ceinture en tissu élastique qui s'adapte à votre corps, ne vibre/saute pas et reste bien collée à vous, libérant ainsi le haut du corps. De plus les faces internes sont rembourré avec un tissu confortable et respirant ( voir photos ).  

Le seul petit point faible de cette ceinture est l'accès à la gourde qui est un peu plus long que sur un porte-gourde classique. Il vous faudra faire tourner la ceinture et ouvrir la fermeture pour accéder à la gourde. Mais puisque tous les tissus sont élastiques et que la gourde est une flasque, cela se fait relativement rapidement et facilement.

L'étanchéité de la gourde est aussi un peu limite lors des temps pluvieux, il faut donc prévoir des protections pour vos aliments ou téléphone présent à l'intérieur. 

Le prix de la ceinture est quant à lui assez dérisoire, moins de 50 euros alors que la flasque de 500mL est fournie.

Je n'ai malheureusement pas encore pus voir la résistance de cette gourde dans la longueur.    


On est donc sur une ceinture clairement adaptée aux sorties trails techniques et de longues distances où on veut garder une certaine aisance tout en ayant une grande place pour amener tout ce dont on a besoin comme ravitaillement. 


Je conseille donc vivement cette ceinture d'hydratation qui, pour moi, révolutionne vos sorties au niveau confort. 

Pour qui ?

Pour les trailleurs qui en ont marre de leurs portes gourdes peu confortable et dont la gourde se sauve.
9/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire