Avis Solognac bushcraft 2021

1 avis Solognac bushcraft.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Goblin44

Super hamac compressible et résistant

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,80m | 92kg | Avancé
Acheté : 45€ en magasin
Conditions du test : 1 an de test sur des randos vélo en bikepacking, ou en trek UL sur 1 semaine toutes conditions météo

Points forts

Modularité
légèreté
solidité

Points faibles

cordes pas toujours adapté
sous hamac un peu long a mettre en place

J'ai acheté ce hamac pour divers escapades, que ce soit pour mes voyages à vélo ( canal de Nantes à Brest, vélodyssé, ou mes sessions de petits trek, GR34, Brocéliande, GR30 ainsi que mes sessions de bushcraft.

Les Détails:

Premièrement, le conditionnement, dans un petit sac compressible, de 24cm x24cm je trouve le hamac, le sous hamac, les sangles, des mousquetons (pratique pour l'accroche rapide du hamac) le tout pesant sur la balance 823gr (830 annoncé par Decathlon) donc relativement léger sachant que le sous hamac n'est pas obligatoire, donc il est possible d'enlever 120gr au sac, un vrai plus! 

Premier essai donc en sortie Bushcraft, en forêt en milieu de printemps donc encore humide dans le forêts prêt de chez moi, l'installation est plutôt simple, les "sangles/cordes prévu pour passer autour des arbres sont de bonne facture, type cordes d'escalades il y a des nœuds pré fait tout les 20/25 cm, ce qui est plutôt pratique d'un sens, sauf lorsque le diamètre de l'arbre est assez large, on est obligé de jouer avec la longueur et c'est un peu complexe, sinon il faut changer de coin ou de cordes.

Sinon, l'accroche a l'aide des mousquetons est très rapide et évite les éventuels nœuds hasardeux qui peuvent lâcher pendant la nuit.

Pour le sous hamac, celui ci est amovible, ce petit plus permet de garder ses affaires au sec sous le hamac sans que celle-ci traîne au sol, et pour le coup c'est vraiment pas mal, petit reproche cependant, une installation avec de petit mousquetons aurait été apprécié, mais rien de bien méchant.


Passons maintenant à la toile en elle même, faite en ripstop, elle respire la solidité et évite de s'éventrer entièrement si un accroc ce fait, pratique pour éviter de terminer la nuit par terre!

a l'intérieur du hamac, deux inserts permettent le calage d'un matelas de trek autogonflant ou gonflable pour plus de confort, perso je ne l'utilise pas, la toile et le duvet me suffisent.


Les petits +

Ca peut paraitre un peu dérisoire, mais la couleur de toile furtive permet de passer un peu inaperçu en bivouac, là ou parfois une toile de tente est un peu trop visible dans le paysage celui-ci se confond avec le décors et permet aussi parfois de belles rencontres d'animaux, nombre de biche et de renard ce sont approchés près du camps sans craintes.

Il y a aussi la possibilité d'y ajouter une moustiquaire, selon les endroits ça peut-être un plus.

Comme je l'ai dit plus haut, la modularité du pack ainsi que la housse compressible, permet de le transporter partout dans un petit sac.

Conclusion:

Vous l'aurez compris, ce hamac se destine au amoureux de la nature voulant sortir de leur zone de confort en ne transportant que l'essentiel.

C'est un produits qui me suit désormais partout, solide, plutôt léger et de bonne finition, la modularité permet de l'utiliser qu'importe les conditions météo, combiné au Tarp furtive de la même marque, vous pouvez l'utiliser en toute saison.


Pour qui ?

tout le monde

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire