Avis Salomon PROPELLER GTX® 2016

1 avis de gants Salomon PROPELLER GTX®.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.

Gants de ski femme Salomon gore-tex

Profil du testeur : 26 ans | 1,76m | 65kg | Débutant | Montbonnot-Saint-Martin
Acheté : 50€ en ligne
Conditions du test : Ski alpin, températures jusqu'à -10°C avec vent.

Jamais connu meilleurs gants. Sincèrement, ils m'ont bluffée ! J'ai un syndrome de Reynaud, un problème de circulation de sang qui, même si je le soigne, fait que mes mains et mes pieds se refroidissent facilement et perdent toute sensation rapidement. En hiver avec le vent, le froid...et surtout en ski, ça a toujours été compliqué de trouver des gants qui me maintiennent au chaud coûte que coûte. A vrai dire, je m'étais un peu résignée... jusqu'à ce que je trouve cette paire de gant ! Magiques, ils sont tellement efficaces qu'ils arrivent même à réchauffer mes mains gelées par le froid. Cela grâce à la technologie gore-tex, qui isole de l'humidité et à la doublure en polaire. 

Ils sont piles à ma taille, moi qui ai des petits doigts qui ne remplissent jamais les gants. Salomon appelle ça un "fit précis" et j'avoue que c'est vraiment top d'avoir assez de précision au bout des doigts pour ouvrir ses fermetures éclaires sans enlever ses gants. 

Des velcro permettent de les serrer au niveau du poignet après les avoir enfilés, ce qui isole encore une fois du froid. Pour ne pas les perdre, lorsqu'on les enlève, ces gants sont équipés de petites dragonnes. Ils peuvent également se clipper entre eux. 

Sur le pouce, un tissu doux est conçu pour s'essuyer la neige du visage sans irriter la peau. La paume est en cuir et une matière spéciale écran tactile au bout des doigts permet d'utiliser un smartphone sans enlever ses gants... mais honnêtement, avec des gants de ski, j'ai du mal à être précise sur mon smartphone. Pour le coup, ce n'est pas très utile. 

Pour qui ?

Aux personnes qui recherchent des gants chauds, bien isolants, robustes et ajustés à un bon rapport qualité prix.
10/10

Points forts

Isolation, chaleur, taille ajustée

Points faibles

Le tissu spécial écran tactile au bout des doigts, qui n'est pas très utile car les bouts de doigts sont assez larges, donc pas très précis pour utiliser son smartphone.

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire