Avis Salomon XA Wild Gore-Tex 2021

1 avis Salomon XA Wild Gore-Tex.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Frederi

Polyvalent, confortable pour toutes mes sorties

Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | 1,80m | 62kg | Avancé | Voreppe
Acheté : 130€ en magasin
Conditions du test : Printemps/été 2021, donc du sec, et pas mal d'humide. Sols caillouteux, ruisseaux, boue, et goudron.

Points forts

Amorti équivalent à mes chaussures de running classiques (Nike Air Pegasus).
Confortable aussi bien pour courir sur la route que pour marcher en montagne.
Accroche sur les terrains testés (boue, cailloux etc.)

Points faibles

Elles tiennent un peu chaud. Sur une longue durée, ça ne ressent plus, mais lors de sorties courtes, on ressent une chauffe assez rapide. Pas gênant, mais parfois surprenant.

Je suis un petit coureur (une fois par semaine, moins de 3km) et marcheur moyen (sorties de 2/3h pour 500 à 700m de D+).

Je cherchais des chaussures qui puissent m'accompagner sur les deux types de sortie, avec un bon confort, et de l'étanchéité.

J'avoue avoir suivi les soldes pour choisir le modèle. Et même plus, précisons que j'ai pris le modèle femme pour la couleur :)

Après un test rapide en magasin (petits pas de course et port des chaussures une dizaine de minutes), j'ai craqué.

Depuis, j'ai testé les chaussures dans pas mal de conditions, merci à la météo 2021!

Le chaussant est un peu profond, la chaussure remonte bien vers les malléoles. Pour autant, le chaussage est facile, et le système Quicklace fonctionne bien et le pied est bien tenu, sans forcer sur le serrage.

Pour du running de touriste (comme moi), les chaussures semblent imposantes par rapport à des chaussures plus simples, mais le confort les fait vite oublier. L'amorti est très bon, je n'ai pas vu de différence importante avec des Nike Air Pegasus. En course, la respirabilité est bonne, mais sans plus. Par rapport à des chaussures en mesh, on a un peu plus chaud, sans que ce soit vraiment gênant. Evidemment, sur le goudron, ça accroche bien, et c'est stable.

Ensuite, pour les randos. Je peux difficilement appeler ça du trail quand je marche la plupart du temps! Donc pour les randos, c'est tranquille, le confort fait oublier les chaussures, l'accroche est toujours présente, même surprenante. J'ai aussi des Merrell Crosslander, et la différence est flagrante! J'ai testé même dans des ruisseaux et de la boue en descente, et j'ai été bluffé : ça tient, ça amorti, c'est stable.


En bref, pour moi le contrat est rempli!

9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire