Avis Salomon Xa Pro 3d Ultra Gtx Gore-tex 2017

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Noemie.debuigne

Tres bon maintien et confort extra de la voûte plantaire

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,69m | 47kg | Avancé
Acheté : 200€ en magasin
Conditions du test : 6 mois Pluie / Neige/ Boue / Pierrier / Terre/ Via ferrata Route

Habituée aux chaussures de trail de Mizuno ou, running asics, Mizuno et adidas j'ai été épatée du confort de la semelle intérieure des speed cross. En effet,  elle prend forme de la voûte de plantaire et de certains appuis qui change tout lors de longue randonnée ou de long trail en montagne. 

La semelle parsemée de "cran" surtout sur le devant et le milieu, qui permettent une super bon accroche même en terrain très glissant. Lors de via ferrata, elles m'ont beaucoup aider en me sentir bien dans mes appuis et m'ont aider à avoir le pied sur en montagne.

Le maintien de la cheville est très agréable grace aux languettes qui montent suffisamment sous la malléole pour la supporter. 

Le survêtement gor tex c'est une révolution !!! Même le pied au fond d une flaque d'eau ou dans un ruisseau au pied d'une cascade, pas d'infiltration d'eau !


Je ne les quitte plus!! Lors de mes footing sur tout les terrains mêmes enneigés mes pieds sont protégés. Et elles taillent très bien aucun frottement !  Même la fermeture sous forme de glissière en élastique est très pratique. 


Surtout ne pas faire trop de route avec, elles s'usent beaucoup plus vite au niveau de la semelle. Elles sont surtout adaptés au terrains boueux ou escarpés. 


Bref je les adore ! !!

Pour qui ?

Traileur Canyoning Cross Running Via ferrata Randonnée Running
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Points forts

Confort semelle intérieure
Maintient de la cheville
Renfort de la semelle et super accorche
Étanchéité et imperméabilité irréprochable
Couleur funéraire
Et praticite de la fermeture

Points faibles

L'usure sur le bitume est très rapide au niveau de la semelle extérieure.

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire