Avis Salomon XA Pro 3D GTX W 2019

1 avis Salomon XA Pro 3D GTX W.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Des chaussures polyvalentes pour une grande stabilité.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,69m | 56kg | Avancé | Bourg-lès-Valence
Acheté : 160€ en ligne
Conditions du test : Tout temps (chaud, humide, grêle..) et tout terrains. J'ai utilisé ces chaussures durant une année.

Points forts

Polyvalence : trail/randonnnée
Stabilité
Protection (pare-pierres)
Laçage Quicklace

Points faibles

Usure rapide dans les pierriers
Quicklace qui à tendance à se desserrer après 11 mois d'utilisation

Ma pratique : randonnée et trail en montagne (Nouvelle-Zélande et France).

Ces chaussures sont pour moi une valeur sûre. Adepte des Speedcross de la même marque, j'ai cette dernière année changé ma pratique de la montagne et souhaitai une semelle plus polyvalente. Je me suis donc orientée vers la XA Pro 3D GTX de Salomon. Je souhaitai également le pare-pierres à l'avant pour plus de protection et le système de laçage Quicklace qui me permet de me chausser et déchausser très rapidement (surtout lorsque de petits cailloux viennent se glisser à l'intérieur).

J'ajouterai que ma pratique me fait passer sur des terrains assez divers (chemins forestiers, sentiers, boue ou très sec etc..) et que j'alterne marche et course sur une même journée. Effectuant beaucoup de bivouac, je souhaite minimiser mon chargement et ne souhaite pas emporter deux paires de chaussures, trail et randonnée, qui seraient respectivement plus légères et plus protectrices. 

J'ai durant leur dernier mois d'utilisation, fait beaucoup de randonnées où les pierriers étaient nombreux. J'ai ainsi vu leur limite, stabilité plus faible et usure accélérée de la semelle. 

Nul besoin de les "faire à son pied", il s'agit d'un chaussant se rapprochant de celui d'une basket. Ainsi, il "fit" parfaitement avec le pieds. J'ajouterai que je souffre d'un léger désaxement des gros orteils (hallux valgus), toutefois aucune gêne n'apparaît.

Vous l'aurez compris, un équilibre parfait pour ma pratique entre stabilité, protection et légèreté. 

Satisfaite du produit, je viens d'acheter la toute dernière XA Pro 3D V8 GTX. Une première sortie sur deux jours aux Aiguilles d'Arves et pas déçue ! Je mettrai un avis matos d'ici quelques mois.


Pour qui ?

Quelqu'un qui recherche une chaussure de moyenne montagne fiable et polyvalente.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire