Avis Salomon Wings Sky GTX 2021

1 avis Salomon Wings Sky GTX.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Parfaite sauf la durabilité

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,76m | 64kg | Expert | Grenoble
Acheté : 120€ en magasin
Conditions du test : Terrain sec à boueux en passant par de la neige En therme de durée par utilisation entre des courses de 2H jusqu'a des journées de trek de 8h

Points forts

Laçage - Confort
GoreTex - Adhérence

Points faibles

Durabilité de la semelle, intérieur et extérieur

Première paire de chaussure de chez Salomon pour moi: la salomon Wings Sky GTX. Remarquable par son confort et son adhérence.d'n. 


Côté technique:

- Drop de 8mm

- Membrane Gore-Tex et semelle Contagrip

- Mesh anti-débris

- Système de laçage Quicklace

- Poids dans les 580g


Ce que j'aime:

Le système de laçage Quicklace est un pur bonheur, présent sur beaucoup de chaussures de trail je ne m'en passerais plus. Il permet de serrer facilement et précisément sa chaussure, je n'ai jamais eu à régler mon serrage en cours de route à cause de points de pression comme cela m'arrive avec des lacets. Le système vient ensuite se ranger/cacher dans une pochette sur le sommet de languette, très pratique, il disparaît et le fil ne pourra pas venir s'accrocher dans un bout de branche.


Son adhérence, j'ai pu tester la Wing dans de nombreuses conditions de terrains montagnards. Du goudron aux cailloux jusqu'à les emmener en terrain d'aventures (grande voies faciles), de la terre sec jusqu'à la neige en passant par de la boue ! Je n'ai jamais rencontré de problèmes d'adhérence, aucune glissade à ce jour.


Le GoreText, pas besoin de contourner la flaque d'eau ou le ruisseau vous pouvez passer dedans sans problème ! Tant que l'eau ne dépasse pas la hauteur de la chaussure bien sur ;) La chaussure est imperméable sur tout l'extérieur, idéal pour les traversées enneigées, la boue et les petits ruisseaux souvent rencontré en montagne.

Son châssis robuste. Amoureuse des grosses descentes plus que de la montée, l'Advanced Châssis associé aux crampons permet de garder le contrôle même dans les descentes les plus pentues. La chaussure possède de bon pare-pierres de tous les côtés.


Côté négatif:

Son plus gros défaut ?! La durabilité sans aucun doute.

Un peu de contexte: J'ai acheté cette paire il y a un an avant un roadTrip dans les dolomites, elles ont donc parcours beaucoup de kilomètres en randonnée sur terrain montagnard. Puis fin d'été, motivé par mes potes je me suis mis au trail running. Je les porte toujours mais elle ne vont plus faire long feux.

La paire à maintenant 1 ans et comme vous pouvez le voir sur les photos la semelle extérieure commencent à bien se trouer. La semelle intérieure est aussi en fin de vie et me fait des ampoules sous le pied gauche.

La wings est pourtant faite pour parcourir de plus longues distances que la speedcross.

Pour qui ?

Tout le monde

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire