Avis Salomon Speedcross 2017

6 avis Salomon Speedcross.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10

Idéal sur terrain meuble et boueux

Profil du testeur : 28 ans | 1,72m | 78kg | Débutant | Doussard
Acheté : 75€ en magasin
Conditions du test : Soleil, pluie, neige

Points forts

Accroche sur terrain meuble et boueux, maintien du pied,

Points faibles

Usure de la semelle sur goudron

Après une année à faire de la randonnée j'avais envie d'évoluer vers le trail.

En 2018 je me rends chez Decathlon et là j'hésite entre Kalenji et Salomon. Après quelques minutes je pars sur la Salomon Speedcross 4 notamment pour son système de lacet. A peine 5s d'arrêt après les 15 premières minutes de la sortie pour resserrer un peu la chaussure et c'est reparti.

Je les ai pas mal utilisées sur divers terrain et endroit. Je retiens principalement que l'amorti est plus qu'agréable, l'accroche assez remarquable, mais la semelle part vite sur les portions de route.

Pour ma première paire, gros signe de fatigue au bout de 470km avec. Semelle tirant vers le lisse par endroit et une déchirure est apparu au niveau du petit orteil, sur les deux chaussures.

Cependant, je n'ai pas renoncé et fin 2019 j'ai repris une paire neuve de speedcross. Car j'adore cette chaussure, je me sens comme dans un chausson et pour l'avoir sortie de nombreuse fois dans la boue, c'est un vrai régale.

J'espère pouvoir maintenant amener ma nouvelle paire encore plus loin en faisant attention d'éviter au maximum les parties bitumées.


Pour qui ?

Tout public aimant la montagne par tout temps

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire