Avis Salomon Speedcross 2019

6 avis Salomon Speedcross.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
JoTest

Bon grip, légère, et bien fuselée

Profil du testeur : 52 ans | 1,72m | 66kg | Avancé | Cergy
Acheté : 74€ en magasin
Conditions du test : En terrain sec avec en règle générale du soleil. rarement testées sur sol mouillé, mais les seules fois où j'ai eu l'occasion de le faire; elles avaient un bon grip

Points forts

Renfort bords latéraux int et ext à l'avant de la chaussure
Crampons en forme de chevron bien répartis

Points faibles

cheminée trop courte et parfois lors des retours de petits cailloux ça devient désagréable
Maintien cheville pas très confortable
Au bout de 4heures, la voute plantaire en son renforcement devient une contrainte

C'est une chaussure que je voulais obtenir depuis très longtemps (2013) mais je n'arrivais pas à me décider avec la concurrence féroce sur ce même segment avec d'autres marques. Après la pêche à l'info, et une réflexion bien prise, j'ai opté pour la Salomon Speed Cross 4. Elle est le compromis entre la chaussure de trail urbain et celle de la moyenne montagne  et en terrain de campagne, ça en fait un produit redoutable pour ses concurrents. En montée comme en légère descente, j'ai une adhérence correcte grâce à sa semelle extérieure Contagrip. La moulure des crampons profonds en forme géométrique de chevrons permet un grip sur un terrain peu rocailleux. Dotée d'un caoutchouc à forte résistance à l'abrasion, cela permet ainsi d'avoir une chaussure compétitive et résistante.

Pour qui ?

les débutants car malgré ces points faibles, la SpeedCross4 bénéficie d'un feet agréable/ Ensuite, pour des coureurs de trails confirmés également. Par contre, je la préconise pour des personnes faisant un poids maxi de 66kg. Sinon, il faut choisir un autre modèle de la marque.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire