Avis Salomon Speedcross 5 GTX 2019

2 avis Salomon Speedcross 5 GTX.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Une valeur sure

Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | 1,75m | 60kg | Avancé
Acheté : 145€ en magasin
Conditions du test : Boue, neige, dénivelé

Points forts

Accroche, réactivité

Points faibles

amorti sur longue distance

Habitué aux Speedcross, c'est sur la 5ème génération que se porte naturellement mon choix en ce début d'automne. Déçu du passage de la Speedcross 2 à la Speedcross 3, c'est avec impatience que je les sors de la boite pour les chausser. 

Fidèle à ses prédécesseurs, une fois mise la chaussure sait se faire oublier. Le pied est merveilleusement calé, comme si la semelle était collée directement sous le pied. Le laçage, toujours aussi pratique, permet de bien compléter la fixation : le système Salomon est incroyable, permettant une répartition adéquate du maintien, tout en étant ultra rapide à faire, et aucun risque que le lacet se défasse.

Mais la vraie force de la Speedcross, c'est son accroche. Et heureusement car l'automne et l'hiver ont été plus que pluvieux. Jamais je n'ai couru dans une telle épaisseur de boue, et pourtant la chaussure reste bien fixée au pied. Là où d'autres glissent, pour ma part j'accroche. 

Cette accroche permet aussi à la chaussure d'être très réactive, aux changements d'appui, mais aussi aux accélérations. 

Changement de décor, direction la montagne enneigée. Là encore l'accroche est impressionnante, permettant de courir aisément dans la poudreuse et de maîtriser les descentes.

Cette chaussure est parfaite pour des trails boueux, et rapides.  

Pour qui ?

traileurs rapides

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire