Avis Salomon Speedcross 3 W 2015

6 avis Salomon Speedcross 3 W.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,2/10
Steffy88

Spéciale terrains gras, de la boue à la neige

Avis sélectionné
Profil du testeur : 51 ans | 1,62m | 59kg | Avancé
Acheté : 125€ en magasin
Conditions du test : Pluie ou neige. Terrains boueux ou enneigés

Points forts

Légèreté et crampons dans la boue et la neige pour l’accroche.
Système de laçage.
Amorti talon
Imperméabilité

Points faibles

Rigidité du chaussant à l’avant.
Aucune accroche sur le bois ou la roche

Testée sur courtes distances uniquement et sur terrains boueux ou enneigés.

Excellente accroche grâce aux crampons qui remontent bien sur lavant et qui permettent d’agripper facilement le terrain en montée. La boue et la neige ne restent pas collées entre les crampons ce qui permet de ne pas glisser. Par contre, inutile d’essayer de tenir sur une passerelle en bois ou sur de la roche car ça glisse ! Et ces chaussures ne sont clairement pas faites sur le bitume.

La chaussure est restée bien étanche dans l’herbe mouillée ou la neige et c’était même surprenant. Par contre, j’ai trouvé l'avant de la chaussure bien trop rigide et je n’ai jamais tenté des sorties de plus de 10 km car je la trouvais bien trop rigide au niveau de lavant du pied et propice à des ampoules, les sensations désagréables ont fait que je ne l’ai pas utilisée très longtemps. 

Cependant, la stabilité était très bonne pour une chaussure basse et l’amorti talon parfait pour mon poids. Bémol pour l’avant de la semelle qui est selon moi trop fine et trop rigide.

Le gros plus pour moi est la légèreté de cette chaussure et le laçage quicklace qui permet des ajustements précis avec pochette de rangement du lacet qui évite que ça balance ou se desserre. 

Les couleurs de cette chaussure sont également très sympa. 

Je n’ai cependant jamais osé racheter de modèles speedcross plus récents car j’ai peur de me retrouver à ne pas utiliser suffisamment la chaussure de peur d’y être mal à l’aise dans le chausson ce qui tue la sortie. 


Pour qui ?

Celles qui ne font que des courtes distances en forêt ou campagne et dans la neige.
5/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire