Avis Salomon Sonic RA Max

1 avis Salomon Sonic RA Max.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Tolson

Pas une paire ciblée "trail"

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,75m | 73kg | Avancé

Points forts

Amorti, confort, maintien

Points faibles

Éventuellement l'accroche si vous pensiez vraiment l'utiliser en trail

Pour un premier test matériel sur ce site je ne vais pas trop m'étaler car je sais que peu de lecteurs vont s'intéresser à cette chaussure qui n'est pas spécifique au trail, mais c'est avec elle que j'ai repris la course à pied et que j'ai débuté mon aventure avec Salomon (et j'ai maintenant cinq paires avec cette marque).

Cependant c'était tout simplement ma première paire pour reprendre la course en 2019. Je savais qu'à un moment j'allais passer sur du trail donc je voulais cette paire surtout pour reprendre la course à pied sur bitume mais tout de même de temps en temps pouvoir glisser un peu sur des chemins.

Le pari est réussi car elle m'a accompagné pour tout mes entrainements et trois courses sur route (5km, 10km et semi-marathon).

Concernant la chaussure c'est un vrai chausson pour route qui, je pense, peut être utilisé par des coureurs un peu lourds (ce qui n'est pas mon cas mais je sens qu'elle peut encaisser plus avec son drop 10mm) et aussi avec le pied large (ce qui est mon cas).

Seulement 10% de mes sorties avec ces chaussures étaient supérieures à 15km. 

Depuis un peu plus d'un an j'ai effectué quasiment 1000km avec (950 au dernier pointage) et elles ont largement rempli leur rôle ! Surtout, elles sont solides car il y a quelques signes d'usure sur les cotés du mesh mais rien d'anormal vu la quantité de km avalés.

Les points fort c'est clairement l'amorti, mais aussi le confort et la solidité. Le maintien du pied est très bon aussi. Le point faible je dirai juste que c'est n'est pas adapté au trail car il n'y a pas d'accroche sous la semelle, mais si on le sait avant de les acheter alors ce n'est pas grave. Le lacet est un peu long mais un double noeuf suffit à régler le problème. Elles peuvent parfaitement vous servir de chaussures de récupération ou si vous savez que vous faites parfois des sessions sur routes. A noter que l'avant du pied est quand même doté d'une petite protection (comme souvent chez Salomon). 

En majorité maintenant je les utilise pour les entrainements de moins de 15km qui vont exclusivement être sur route voir même je les utilise pour faire un peu de vélo.

Au final la paire n'est clairement pas faite pour le trail mais elle suivra sans soucis vos détours par les chemins tant qu'ils ne flirtent pas trop avec les extrêmes (pas trop techniques ou humides).

Pour qui ?

A utiliser sur route ou en trail comme chaussure d'appoint
7/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire