Avis Salomon Sense Ride 2 2017

4 avis Salomon Sense Ride 2.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10

Pour Route et sentier sec

Profil du testeur : 28 ans | 1,72m | 75kg | Débutant | Doussard
Acheté : 130€ en magasin
Conditions du test : Terrain gras = pas d'accroche, pied trempé, incorfortable Terrain sec = bonne tenue, bonne accroche, et semelle au top

Points forts

Bonne tenu, confortable, amorti, légère

Points faibles

Tenue sur terrain humide.
Bande élastique à l'intérieur (avis personnelle)

Je cherchais une paire de trail pour un usage mixte, route sentier, afin d'éviter une usure précoce de mes speedcross.

Après prise de conseil dans un magasin spécialisé, je me suis dirigé vers cette paire de salomon sense 2. Les crampons de la semelle sont plus petit et plus robuste que ceux de la speedcross.

Ma première sortie avec, je l'ai faite sur terrain gras, pluie et neige étant de la partie. Autant dire, mieux vaut éviter de les prendre dans ces conditions à moins de bien connaitre le terrain, où l'on va et encore... Ça me vaut une chute quand même dans le névé.

Par la suite, je les ai utilisées lorsque je part sur terrain sec avec des portions de route. J'en suis à 275km avec en à peine un an, la semelle est encore en bonne état, tout comme le reste de la chaussure.

Résultat, toujours aussi satisfait, elles sont légères, très bon maintien du pied. Seul bémol, comme toute chaussure, quand elles prennent l'eau ce n'est pas agréable et dernier point j'ai parfois un échauffement dû à la bande élastique dans le chausson. Cela est sûrement dû à une période sans mettre la chaussure au pied. J'envisage de coupe l'élastique à terme si cela devient trop récurent, avoir par là suite, le maintien du pied...

Pour qui ?

Tout type de public, en gardant en tête que cela reste des chaussures pour un usage sportif et à garder au pied toute la journée.
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire