Avis Salomon Sense pro 4 2020

1 avis Salomon Sense pro 4.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Jorisoug

Chaussure répondante et confortable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,80m | 65kg | Expert
Acheté : 110€ en ligne
Conditions du test : Parfait pour les Temps secs, humides à mouiller, sauf temps très gras au sol.

Points forts

Une accroche remarquable de sa semelle, un amorti et un renvoie sur l’avant de la chaussure satisfaisant, et une robustesse face au terrain surprenante.

Points faibles

L’aspect « pied large » au bout de la chaussure peut être.

Voilà maintenant quelques mois que la paire de salomon sense pro 4 est mon allié pour les entraînements, j’étais assez retissant au départ pensant que l’usure de cette chaussure allait arrivé très vite, mais très agréablement surpris il aura fallu attendre la barre des 200 km en terrain montagneux  avant de voir apparaître les premiers déchirements sur le côté de la chaussure du aux effleurements sur la roche ou autres. 

A noté, la chaussure est confortable et convient très bien au coureur qui ont un appuie sur l’avant et meso pied, sa semelle répond et amorti très bien aux chocs. Néanmoins son faible drop (4mm) va être l’inconvénient pour celles et ceux qui court  « avec » le talon. La chaussure ne maintient pas énormément la cheville, mais le fait que l’avant soit plus large permet une meilleure stabilité. 

L’accroche de la chaussure est très satisfaisante, par temps sec ou humide la chaussure convient très bien,  mais peut être pas jusqu’au sol gras et très humide, qui risquerait de prendre le dessus sur la chaussure et ne lui permettrait plus d’accrocher aussi bien dans les côtes. Son amorti et son répondant sont agréables et a noté surtout sur des sections techniques et engagées.

Une fois aux pieds la chaussure paraît assez large au bout, mais il faut sans doute bien ça pour la stabilité en milieu caillouteux, et glissant. 

Personnellement je trouve cette chaussure idéal pour les entraînements qui fait bien les transitions entre les différentes parties du terrain, mais au delà de 50 km le faible drop fait que ça « tape » et la chaussure ne devient alors plus très confortable. 

Pour qui ?

Celles et ceux qui courent sur l’avant et meso pied, et qui cherchent une chaussure répondante.
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Où acheter Salomon Sense pro 4

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire